Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE1-Lire l’heure

Dans la foulée du post précédent, et toujours dans la perspective d’aborder la notion d’heure à la rentrée prochaine, j’ai conçu quelques fiches d’entraînement relatives à la lecture de l’heure.

Ces fiches tournent autour des notions d’heure « pile » et d’heure et demie.

Bouton de téléchargement

J’ai légèrement retouché la matrice dernièrement conçue pour les fiches d’activité que je créées en plus de celles que j’utilise habituellement (les fiches RSSEG en étude de la langue, le fichier « Pour comprendre les mathématiques » en… mathématiques (c’est bien, vous suivez !).

Quid des nouveautés ?

D’abord l’ajout dans chaque exercice d’étiquettes permettant à celles et ceux qui le souhaitent de faire apparaître un score (mes fiches sont souvent conçues de telle sorte que le total des points soit égal à 10).
J’ai ensuite ajouté, pour les élèves les plus rapides et performants, un petit chiffre rigolo qu’ils peuvent, s’ils le souhaitent, colorier en attendant de passer à la correction ou à la séance d’apprentissage suivante.
Enfin, j’ai supprimé le cadre et la barre de couleur située en bas dans la version précédente (un bon point pour économiser l’encre de ses cartouches !).

Rien de bien révolutionnaire en somme, mais je pense que ces p’tites modif’ vous siéront autant qu’elles me plaisent !

Bonne soirée !

NB : retrouvez les traces écrites relatives à la lecture de l’heure dans l’article précédent !

Share, , Google Plus, Pinterest,

18 Comments

Leave a Reply
  1. Merci pour tout ce que tu mets en ligne, je ne sais pas faire tout ça mais ça me donne des idées pour ma classe de cm1 que j’ai depuis cette année.
    bonne continuation et bonne reprise si ce n’est pas déjà fait. :Happy:

  2. Tes fiches sont super!
    Est-il possible d’avoir la matrice de tes horloges
    Je travaille les quart d’heure aussi et je voudrais les travailler aussi
    merci

  3. Encore un super doc! Merci beaucoup! j’aime aussi beaucoup tes numéros de pages, comment les as-tu donc fait? Une police spécifique certainement…livreras-tu ton secret????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *