Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CM-Géométrie-Les polygones-Les fiches d’activité

Edit du 03/11/2017 : ajout dans chaque fichier d’exercices portant sur l’association des polygones à des objets de la vie courante !


Les polygones (CM-Géométrie-Les fiches d'exercices)En complément des flashcards récemment mises en ligne sur la notion de polygone, voici deux sets de 6 fiches d’activité pour s’entraîner à identifier des polygones, à les analyser et les distinguer entre eux (triangles, quadrilatères, pentagones, hexagones…).

Bonne lecture !

Share, , Google Plus, Pinterest,

18 Comments

Leave a Reply
  1. Bonsoir,
    Je viens de découvrir (dommage pour moi alors que je retravaillais mon éval, donc en fin de séquence) tes génialissimes fichiers de géométrie. Bravo et merci beaucoup pour ce superbe travail.

  2. Bonjour,
    je souhaiterai avoir la réponse de la fiche N°6 de la Géométrie « les Polygones » car je suis bloqué pour la question 3-c.
    Merci de votre réponse .

    • Bonjour, je pense que si tu traces un segment [BD] et qu’ensuite tu place un point sur ce segment sans qu’il ne soit confondu avec les points B et D, tu obtiens un hexagone ABDEFA et deux triangles (admettons que le point placé s’appelle O) BCO et CDO. Voilà j’espère t’avoir aidé.

      • Pour ma part, je relie les sommets F et C. La diagonale ainsi tracée vient couper le côté [AB] en un nouveau point, G.

        On obtient alors 2 triangles (AFG et CBG) + un hexagone (BCDEFG) !

  3. Super!! Elles sont superbes tes fiches, je cherchais des activités de géométrie à faire pendant un rituel une fois par semaine et tu m’as tout servie sur un plateau, j’ai décidé de les imprimer en format A5 c-à-d deux sur une feuille A4 et de relier toutes tes fiches et d’en faire un fichier qui feront en rituel, si tu as d’autres fiches de géométrie , je suis preneuse merci pour tout ce travail partagé

  4. Tu as répondu à ma question : le droit d’utiliser tes fiches pour ma petite CE2 qui reste dans mon ce1 mais que je dois préparer pour le CM1 puisqu’elle l’intégrera en septembre.
    Sans la modifier ça veut dire que d’habitude quand j’utilise des fiches de blogueur comme toi je me les approprie, je prends tel extrait (mais pas tel autre ) que j’intègre dans mes propres fiches tandis que là c’est de « la copie » pure et simple et cela me dérangeait sans te l’avoir demandé avant . Alors merci beaucoup pour ton généreux partage

  5. Bonjour
    Comme je veux profiter de ma demande pour ajouter que c’est vraiment un super site que je viens de trouver que le votre et donc remercier pour le partage, j’écris ici.
    Ma demande concerne la partie CE2. Puis-je l’utiliser sans la modifier ? Je m’explique :
    J’ai un CE1 avec deux élèves précoces qui iront en CM1 à la rentrée. Un glissera en ce2 dès lundi mais l’autre reste dans ma classe avec à ma charge de la préparer. C’est pour me soulager dans les préparations que je souhaite utilliser votre travail .
    Merci

    • Mes documents sont conçus pour être les plus accessibles et attractifs possibles, alors je te dirai bien oui, tu peux les utiliser sans les modifier, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question…

  6. Bonjour, merci bcp pour ces fiches, elles répondent à ce que je cherchais et surtout aux cours fait en classes.
    Merci pour cette aide précieuse que vous apportez aux parents.
    MERCI POUR TOUT

  7. Super ! Hier après-midi je me suis creusée la tête sur la fiche de mes CM2 sur ce même thème et du coup le soir je n’avais plus le courage de faire celle des CM1 pour demain. Et voilà que je tombe sur cet article ! Parfait, fiche 1 adoptée pour demain pour une révision de pré-contrôle. Merci !

  8. MERCI pour toutes ces petites fiches que j’adore! Elles me servent de travail à la maison (oui, oui j’en donne!!) et les élèves aiment beaucoup aussi!!
    Bon dimanche et encore merci pour tout ce travail, car je ne mets pas souvent de com’ 😉
    polluxine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *