Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cycle 3-Le cahier-journal

La planification de mes deux premières semaines de classe étant à peu près bouclée, et sachant ce genre de partage très utile, notamment quand on débute dans le métier ou même qu’on change de cycle, je partage avec vous ce petit extrait de mon cahier-journal de la rentrée !

Les cases grisées correspondent à des temps où tel ou tel groupe (les CM1 ou les CM2) est en autonomie et ne peut pas compter sur ma présence.

Ni voyez là rien de plus qu’un exemple parmi d’autres qu’on peut trouver un peu partout sur Internet (tant au niveau de la mise en page que du contenu des activités et de leur enchaînement) qui je l’espère pourra néanmoins donner quelques repères possibles et servir de base de travail rassurante à celles et ceux qui en ont besoin.

Bon courage à tous dans vos préparatifs de rentrée !

Share, , Google Plus, Pinterest,

8 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour,
    ton blog m’avait bien aidé lors de mon année d ePES et je reviens aujourd’hui car j’aurai un CM1/CM2 apres 2 années en maternelle. Je ne suis pas une grande spécialiste du grand écart alors je viens piocher dans ton travail qui est impressionnant et admirable!

    Pour le cahier journal, j’aime bien tes cases « aujourd’hui » et « à venir » pour moi qui suis tête en l’air!
    Bonnes vacances!

  2. Bonjour,

    merci beaucoup pour ce partage !
    Je suis PES sur une classe de CE2 CM1 cette année et c’est un peu la panique… Aurais-tu ce document en version modifiable ?
    Merci pour tout ce que tu proposes en tout cas…

  3. Super exactement ce que je cherchais ! car moi , je suis loin d’avoir bouclé mes premières semaines … Encore merci pour tout ce que tu fais, et sache que je vais allègrement venir voir tes leçons comme d’habitude, encore bravo pour ton travail et surtout pour être capable de prendre le même point de vue, au niveau des notions, que moi ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *