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GS-Phonologie-Le son [u]

Niveau : GS

Objectif : distinguer les sons constitutifs du langage, ici le son [u].

Les fiches d’activité déjà disponibles ont trait à la fois à la perception et à la localisation du son [u] dans des mots simples.

Les fiches « Perception » se finissent chacune soit par un exercice de discrimination visuelle, soit par une gamme d’écriture (lettre, syllabe ou mot) en lien direct avec le son étudié.

Bonne lecture !

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8 Comments

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  1. Bonjour, Ma fille vient de terminer sa GS et je revois les fiches de son travail a l’ecole. en evaluation ( je precise qu’elle aura 6 ans qu’en fin d’annee 2015, le 30 Dec). donc les fiches sur votre site sont les memes qu’elle a eues a l’ecole. Sauf qu’en GS on ne sait pas encore lire et parfois les images ne sont pas tres claires et elle a eu parfois du mal a identifier l’image donc du coup elle a ete penalisee dans son oral par la prof. Mais votre vite est top et je me servirai de vos fiches pendant les vacances

  2. Bonjour et bravo pour vos fiches de qualités. Je donne des cours particulier à une Thaïlandaise de 5 ans qui a démarré sa scolarité en France.(Maintenant elle vie en Thaïlande). Le but étant de conserver ses acquis en Français. Je ne suis pas professeur, je pose donc la question suivante: Pourquoi dans les fiches du son « u » la plupart des images contiennent le son « ou » et non son « u »?? Peut-on dire que le son « ou » est le son « u »? je suis un peu confus….

    • [u] est la façon dont le son « ou » s’écrit en phonétique. Le son « u » s’écrit pour sa part [y].
      Il est vrai que ce peut être source d’interrogation si l’on ne connait pas l’alphabet phonétique :Wink: !

  3. Merci de partager ton travail. Je trouve tes fiches en phonologie formidable . C’est possible d’avoir ton mot de passe pour les imprimer. J’ai trois classes et cela me facilite la tâche. MERCI

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