Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rentrée des classes-Les pages de garde

En commençant à trier mes dossiers ce weekend, je me suis aperçu que je n’avais pas encore partagé des fichiers qui pourraient vous être utiles à la prochaine rentrée des classes, à commencer par les pages de garde que j’ai créées l’année dernière et utilisées pour les cahiers et les lutins de mes élèves !

Bouton de téléchargement

Je pense aujourd’hui en créer de nouvelles pour la rentrée prochaine, selon une toute nouvelle matrice, mais peut-être ces quelques pages de garde vous plairont-elles !

Share, , Google Plus, Pinterest,

18 Comments

Leave a Reply
  1. Merci, j’ai pour ma part adopté le lutin des sons 🙂 qui ira fort bien avec les fiches de phonologie déjà empruntées, merci beaucoup !

  2. merci merci et encore merci !
    Remplaçante, je viens d’apprendre ce soir à 17h00 que j’avais pour l’année une classe de CM1.
    Ton site est une vraie mine ….
    Je piocherai sans doute beaucoup de ton admirable travail;
    Encore merci

  3. c’est vraiment joli, c’est certain…mais j’ai un petit blème avec les pages de garde: c’est pas tres écolo d’imprimer et de photocopier, alors que finalement, il n’y a pratiquement rien à écrire pour un élève, même petit…!
    Enfin,je sais pas…j’imagine que les deux points de vue sont possibles!
    Nous, on est limité en photocopies,en plus…et les cartouches d’encre,ben c’est loin d’être gratos!!!
    Mais je changerai pehaps d’avis…..
    merci en tout cas!!!

    • Ton point de vue se comprend, tant d’un point de vue « écolo » que matériel et financier.

      Néanmoins, je pense pour ma part qu’un élève a toujours plaisir à découvrir à la rentrée et à travailler toute l’année dans un cahier qui commence par une jolie page de garde que dans un cahier où il prépare lui-même systématiquement la 1ère page en écrivant son nom, son prénom, le titre du cahier…

    • La plupart des dessins qui illustrent mes documents proviennent des banques d’images listées ci-contre, ou en l’occurrence de divers albums d’images découverts sur Picasa Albums Web.
      Je ne peux hélas me rappeler précisément de quels albums sont tirées chacune des illustrations que j’ai utilisées pour ces pages de garde, tant je papillonne de tous côtés (parfois pendant des heures…) quand je m’y promène !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *