Comme chaque année, plusieurs de mes élèves sont fâchés avec la mémorisation des tables de multiplication.
Aussi ai-je eu l’idée de créer de petits porte-clés des tables de multiplication à l’instar de ceux que j’avais déjà fabriqués il y a quelques années déjà en conjugaison.
Toutes les explications ou précisions afférentes à la fabrication de ces jeux de porte-clés se trouvant déjà dans cet article, je vous invite à vous y référer !
Ces porte-clés plaisent beaucoup à mes élèves qui n’hésitent pas à les consulter très régulièrement et à les transporter où bon leur semble !
Les différentes pages de ce dossier peuvent également être utilisées au format A4 pour servir d’affichage collectif.
Bonne après-midi !
*de la même façon que la vôtre…
Pardonnez-moi.
Bonsoir,
Je me suis fait inspecter il y a peu et j’avais des tables présentées de la même façon que vous. L’inspectrice m’a fait remarquer « une » erreur.
En fait,
1 x 1 = 1
1 x 2 = 2 –> table de 2
1 x 3 = 3 –> table de 3
…
Le plus correct serait… ce qui est plus juste à mon avis ;
1 x 1 = 1
2 x 1 = 2
3 x 1 = 3
…
J’espère n’offenser personne avec cette correction qui en réalité n’est pas la mienne.
Cela dit, je tiens à vous remercier infiniment pour le travail que vous partagez.
Prenez soin de vous.
trop bien
merci, belle idée