Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE/CM-Calcul-Les tables de multiplication

Comme chaque année, plusieurs de mes élèves sont fâchés avec la mémorisation des tables de multiplication.

Aussi ai-je eu l’idée de créer de petits porte-clés des tables de multiplication à l’instar de ceux que j’avais déjà fabriqués l’an dernier en conjugaison.

Les porte-clés des tables de multiplicationToutes les explications ou précisions afférentes à la fabrication de ces jeux de porte-clés se trouvant déjà dans cet article, je vous invite à vous y référer !

Ces porte-clés plaisent beaucoup à mes élèves qui n’hésitent pas à les consulter très régulièrement et à les transporter où bon leur semble !

Les différentes pages de ce dossier peuvent également être utilisées au format A4 pour servir d’affichage collectif.

Bon dimanche !

Share, , Google Plus, Pinterest,

17 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour, je consulte votre site très régulièrement pour mon fils de 8 ans qui est en CE2. Etant dans une classe allant du CE1 au CM2, et étant en avance, le professeur le fait travailler également sur des travaux de CM. Votre site est vraiment génial car il me permet de le faire réviser ludiquement plutôt que de reprendre simplement ses cahiers. Nous venons de recevoir le bulletin du 1er trimestre, résultat: les félicitations.
    Alors encore un grand merci à vous!!!!
    Et FELICITATION à vous aussi pour tout ce travail

  2. Bonjour!!!! J’adore votre site. C’est super bien fait. Mon fils a des difficultés scolaires et j’essaie de trouver des astuces pour
    le faire progresser. L’astuce que j’essaie de trouver en ce moment, c’est lui faire mémoriser les tables de multiplication. J’ai trouver vos feuilles A4 avec toutes les tables de multiplication. Elles sont dans un classeur. Elles sont très jolies. Et là, je vois une idée super: des porte clés, qu’il peut amener partout et surtout elles sont à porté de mains. Pas comme le classeur… qui lui est fermé… MERCI pour vos idées, le travail que vous faîtes.. votre site est très agréable à visiter… Encore merci!!!!

  3. Bonjour
    Je trouve que vous avez beaucoup de mérite mais aussi de créativité dans toutes vos propositions pédagogiques. J’aimerai vous être utile en vous indiquant qu’il existe une méthode, pour mémoriser, que j’ai testé avec des élèves en difficultés scolaires, c’est celle de Mathieu Protin, elle fonctionne aussi bien pour les multiplications que pour les poésies et autres leçons, il présente aussi une méthode pour faciliter l’apprentissage de la lecture. Voila pour l’info en espérant qu’elle vous sera utile. Cordialement.

  4. Idée fantastique ! Je prends. Merci beaucoup. En effet, l’affichage reste problématique tant au niveau de la place que de la lisibilité (pas assez gros pour certains, soleil qui se reflète sur le plastique…). Est-ce qu’il serait possible d »avoir la trame des tables de multiplications pour pouvoir faire les tables d’addition ?
    Merci d’avance.

    • Désolé Youpiya, mais je ne partage pas de version modifiable de mes documents (voir la FAQ du blog) !

      Je tacherai néanmoins de créer un fichier similaire pour les tables d’addition durant les vacances de Noël (pas avant, car je suis quelque peu débordé en ce moment !!).

    • En fait, j’ai pensé la mise en page de ce fichier pour qu’il puisse venir en aide particulièrement à 3 élèves dys que j’ai cette année dans ma classe, d’où le style épuré et le changement de couleur des lignes.

      J’espère que ça aidera aussi d’autres élèves !

  5. Bsr ! Excellente idée ! A les avoir sur eux, ils y penseront sans arrêt !
    En plus, c’est très joli ! Belle mise en page ! Bref ! J’emprunte volontiers !
    Encore merci pour ce partage.

  6. Bonjour,
    Un grand merci pour ce partage !
    Ma fille, dyslexique, a bien du mal avec les tables de multiplication et je suis sure que ce joli porte clé va devenir un allier bien utile dans son apprentissage.
    La présentation est claire, pas chargée, la police de caractère est adaptée, MERCI !
    Parfois nous n’avons malheureusement pas pu travailler sur certaines de vos fiches, ma princesse de Motordu ayant du mal avec les polices de caractère cursives (encore plus lorsque le texte est souligné et/ou trop petit sans interligne suffisante …) ou avec la mise en page en plusieurs encadrés/mémos …
    Là, c’est limpide, ingénieux, bref encore merci !

  7. C’est exactement ce que je voulais faire pour mes élèves, sans trouver le courage de me lancer dans la réalisation. Un grand merci, donc, pour ce partage qui va me faire gagner un temps précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.