Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CM-Calcul-La soustraction des nombres entiers-Le pas-à-pas et l’affichage

Soustraire deux nombres entiers entre eux (Le pas-à-pas)

En cette veille de reprise, voici deux petits outils pouvant aider vos élèves à bien comprendre comment poser une soustraction avec des nombres entiers :

Le pas-à-pas est un outil que je projette au TBI et que je commente en classe. Il sert de support de compréhension à mes élèves et les aide à donner plus de sens aux chiffres et à leur valeur en avançant dans le calcul étape après étape, de façon très progressive, comme dans mes traces écrites.

Je mets ensuite mes pas-à-pas à disposition de mes élèves sur leur cahier de textes numérique, en complément des autres aides que je leur propose habituellement.

L’affichage, lui, peut servir à orner les murs de votre classe et servir de point d’appui pour les élèves les plus en difficulté.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager avec moi vos retours d’expérience si vous choisissez d’utiliser ces outils en classe.

Bonne après-midi et bon courage à toutes et à tous pour la reprise de demain !

Share, , Google Plus, Pinterest,

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
drin

Bonjour,
Merci pour ce travail.
Pourrais-tu me dire ce que tu utilises pour faire tes affichages et ton pas-a pas ?
Merci beaucoup!

Chris

Merci pour le pas à pas, je vais l’utilise demain pour mes élèves en soutien sur le beau tableau blanc que j’ai depuis une semaine…

Maîtresse Cm1

C’est exactement ce qu’il me fallait!
Un grand merci pour tous vos partages.

Last edited 1 année il y a by Maîtresse Cm1