Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CM-Mathématiques-Les répartitions annuelles

Edit du 14/08/2016 : mise en conformité des répartitions proposées l’an dernier avec les nouvelles IO !


Après la publication récente des nouvelles répartitions que je suivrai en étude de la langue à compter de la rentrée prochaine, voici venu le temps de mettre en ligne celles qui me serviront de guide en mathématiques !

Pour plus de détails sur ces nouvelles programmations, n’hésitez pas à vous référer à cet article : vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser à leur lecture !

Share, , Google Plus, Pinterest,

9 Comments

Leave a Reply
  1. Quel travail…. Tous les jours, je découvre de nouvelles trouvailles chez vous les blogueurs/blogueuses si généreux/ses et doué(e)s de surcroît! Sincèrement, merci à vous, à toi!!!
    J’ai cependant une petite question (peut-être à cause de la fatigue et je m’en excuse d’avance), à quoi correspondent tes parties grisées dans tes programmations? J’ai cherché la réponse dans ton document que tu préconises mais pas trouvé.
    Encore merci et bonne rentrée à toi!

  2. Bonjour,
    Je suis impressionnée par ton travail !!! Bravo !!! Si j’avais su, j’aurais attendu pour faire mes programmations en maths. Les tiennes sont bien plus complètes ! Par contre, je vois que tu ne mentionnes pas le repérage sur quadrillage avec notamment les déplacements sur quadrillage qui sont dans les npuveaux programmes. Est-ce un choix ou un oubli ?
    En tout cas, chapeau et merci pour le partage !!!
    Je m’empresse d’aller voir ton travail en étude de la langue.

    • Bah, c’est un oubli mais que je ne regrette finalement pas, car c’est quand même une notion très simple et je ne vois pas où je pourrais la glisser dans ma programmation.

      Il est déjà si difficile d’aller au bout du programme que je n’ajouterai pas cette notion à ma répartition, au moins pour cette année 😉

  3. Merci pour le partage. Je récupère 5 CM1 en plus des CE2. J’ai le manuel Vivre les maths, sans guide du maitre. C’est aussi ton manuel je crois. Si oui, tu trouves le guide utile ? Tu fais les activités proposées par ce guide pour lancer les séances ? J’hésite à commander le guide s’il n’est pas riche.

    • Désolé Mayleb, mais je n’utilise pas « Vivre les maths ». Je l’ai un peu utilisé il y a 3-4 ans puis rapidement laissé tomber pour lui préférer « Outils pour les maths », édité chez Magnard.

      Je ne saurai donc pas te donner quelque avis que ce soit sur le guide du maître !

  4. Bonjour,
    Je trouve votre travail remarquable et je m’en inspire souvent. Je m’intéresse à votre nouvelle répartition mais, encore une fois comme en grammaire, j’essaie d’ouvrir la progression de nombres et celle de calculs et ça ne fonctionne pas!

    • Merci de lire soit la réponse déjà donnée dans l’article portant sur les répartitions de français, soit la rubrique « Help ! » qui apportera la réponse à ta question 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.