Mise en ligne ce soir des premières évaluations de mesures (niveau : CM) de cette année !
Je viens tout juste de les finir, et je vous avoue avoir la tête en compote (des hectomètres se battent dans mon esprit avec des décimètres : un vrai bain de… conversions tous azimuts !).
Les premières évaluations disponibles sont les suivantes :
En espérant qu’elles puissent vous être utiles !
aire, angle, CM1, CM2, contenance, durée, évaluation, longueur, masse, mesure, périmètre d’un polygone
Bonjour, merci beaucoup pour le partage ! C’est la première année que j’ai un CM1/CM2 je suis très contente de trouver toutes ces ressources !
Il y a un petit soucis dans les liens de téléchargement : en CM2 pour les aires le lien renvoie un message d’erreur et pour les angles c’est l’évaluation des aires CM2 qui s’ouvre ^^
Merci beaucoup !
Bonne rentrée,
Laura
Merci de m’avoir signalé ces erreurs de lien, Laura, je viens de réparer tout ça ! Bonne rentrée à toi aussi 😉
Coucou gentil maitre de la Classe Bleue !
Je tenais à te remercier d’abord pour la qualité exceptionnelle de ton travail pédagogique et numérique, ensuite, pour le fait de nous le partager si généreusement et pour finir, pour tout le gain de temps et de sérénité que tu me permets en les utilisant, pour moi qui suis restée en distanciel après la “reprise”, avec ma classe de CM1/CM2.
Ton travail, ainsi que cette aide que tu nous apportes, sont infiniment précieux !
Merci des millions de fois !
Bons courage et continuation à toi, à tous !
Claire
Bonjour
Merci pour ce blog
Il aide énormément ma fille
Bravo
Virginie
c’est bien
Toujours aussi géniale. Merci pour votre travail pharaonique et aussi nous permettre d’en profiter.
Amicalement.
Pascal
C’est gentil, merci !!!
Bonjour,
Je voulais te remercier et te féliciter pour ce travail de titan. J’ai trouvé des pépites en géom et mesures.Je suis fan de tes rapido fiches.
Mille fois merci pour ce partage.
Bonjour,
Quel logiciel utilises tu pour faire tes fiches ?
Merci.
J’utilise Powerpoint !
Mais comment ferais-je sans la classe bleue? une véritable mine d’or. Merci pour ce travail colossal.
Mille mercis pour votre partage, vos fiches me sont d’une grand aide pour les révisions d’évals avec mon fils ! Beau travail et vraiment merci…
Merci bcp je me sers régulièrement de vos fiches sur les mesures Elles sont bien conçues et je constate clairement les progrès de mes élèves.
Merci bcp aussi pour le temps que vous me faites gagner
Merci pour tout ! j’avoue pendant quelques années avoir tenté de faire preuve de créativité en inventant des exercices, mais je n’arrivais pas à faire des choses aussi ludiques !
Ça vient avec la pratique, ne te décourage pas !
bonjour, merci pour les évaluations, ça me permet de faire faire des exercices à mon fils pour ses évaluations.
Merci encore pour ce beau travail !
J’ai cherché dans la FAQ et la partie Help, peut être suis-je passé à côté.
Je m’interroge sur l’utilité des picto que tu places en dessous de chaque exercice de tes évaluation. La silhouette, le cadran, le livre… A quoi te servent-ils ? Et le dernier carré, après la “note” (tu utilises encore les notes dans ton école ? Dans celles ou je suis j’ai eu la consigne d’utiliser Non Acquis / Partiellement Acquis / Acquis.
Je démarre en élémentaire (je suis remplaçante, T4 mais seulement ma 2eme expérience) et je me sens comme quand j’étais stagiaire : en doute sur tout et complètement perdue.
Merci d’avance pour ta réponse.
La silhouette sert à indiquer que l’élève a reçu l’aide de quelqu’un (l’enseignant le plus souvent) pour faire l’exercice.
Le cadran indique pour sa part que l’élève a bénéficié de temps supplémentaire tandis que le livre ouvert indique qu’il a pu recourir à une aide matérielle pour faire son exercice (cahier de leçon, affichage, …).
La calculatrice indique enfin que l’élève a recouru à l’utilisation de la calculatrice pour réaliser son évaluation.
Le dernier carré permet enfin d’écrire si au regard du score obtenu à l’exercice (un item = un point), la compétence te semble acquise (A), à renforcer (AR), en cours d’acquisition (ECA) ou bien encore non-acquise (NA).
Merci pour ce beau travail, j’espère m’en servir lors d’un remplacement dans une classe de CE2-CM1-CM2
Un Grand merci depuis que j’ utilise votre site pour faire travailler ma fille qui est en CM2 ses résultats et sa compréhension s’en ressentent
Vous êtes l’enseignante que tout le monde aimerait avoir !
bonsoir je viens de découvrir ce site et je tiens vraiment à féliciter le travail proposé
merci
cher collègue
je tenais à te dire un grand merci pour ton site si riche, si complet.
Quel travail ! merci, merci, merci
Jérôme
merci pour tes leçons claires et qui correspondent tout à fait à ce qui est évalué. Merci pour ce partage qui nous fait gagner un temps précieux !
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces ressources que j’utilise depuis le début d’année pour soutenir mon fils. Un vrai “plus” pour les parents.
Je prends ! C’est exactement ce que je cherchais ! 🙂
Un grand merci. J’ai d’abord essayé de construire mes exercices sur les angles moi même, mais je me suis arraché les cheveux . j’ai des progrès à faire en informatique !
Encore merci pour cet immense travail et ce partage ! Que ferais-je sans toi ? Merci, merci, merci 🙂
Votre site est incroyable et mis à jour régulièrement!!!!
merci beaucoup!!!
C’est très gentil, merci !
Merci beaucoup!
Merci de la part d une maman qui a beaucoup de travail, des enfants et peu d imagination pour faire réviser
Merci beaucoup pour tout votre travail qui allège grandement le mien 😉
J’ignore pourquoi je ne découvre votre blog qu’aujourd’hui, mais je vous remercie pour ces évaluations qui sont très bien conçues! Merci pour le partage et cet admirable travail!
Merci pour le partage 😉 Je change de niveau cette année (1ère fois en CM1/CM2 en 9 ans) et j’ai en même temps pris la fonction de directrice…autant dire que je gagne un temps précieux avec votre travail ! Merci beaucoup !!!
Merci !!!!
Merci pour ce beau travail !
Merci, je viens de m’en servir pour faire réviser mon fils qui est au CM.
Tes évals sont jolies et claires !
Par contre, si tu veux, pour éviter d’avoir des “s” finaux avec des attaches qui ne servent à rien, tu peux utiliser la touche $ si c’est bien la police cursive standard que tu utilises.
Bonne fin d’année !
Julou
Je vais regarder ça, merci pour l’astuce, Julou 😉
Merci, c’est exactement ce que je recherchais. Par manque de temps, je n’ai pas pu faire la mienne. L’évaluation sur les mesures me sera bien utile !
Pas très original comme commentaire mais un grand merci pour ton travail!
Je suis en classe unique et avec mes 8 niveaux j’avoue manquer souvent de temps, tes évaluations superbement faites me sont très utiles!
8 niveaux !!!
Mazette… Bien content de t’aider un peu à travers les documents que je mets en ligne…
Et on se moque de l’originalité, ce qui compte, c’est de témoigner !!
Merci beaucoup pour toute cette aide ! Cela me permet de faire faire dès révisions à ma fille avant ses évaluations.
Merci pour tout ce super travail et ce partage!
Un grand merci pour tous ces apports… Un gain de temps pour des exercices de qualité.
Avec une classe accueillant des élèves de niveaux divers ainsi que des allophones, la différenciation est réellement facilitée !
Merci !
Merci pour ce travail titanesque qui est vraiment très utile.
Je me sers depuis pas mal de temps de tes ressources et je n’ai jamais pris le temps de te remercier !
Donc un immense MERCI ! J’ai 4 quarts dont 3 avec des CM donc ton travail m’aide beaucoup ! D’autant qu’en tant que “décharge” je suis un peu spécialisé malgré moi en géométrie et mesures et tes ressources dans ces 2 domaines sont hyper bien pensées et claires !
Bravo et merci encore !
merci c’est un site extra
merci encore…
Vraiment merci de mettre en ligne votre travail d’une grande qualité !
Bonjour,
Je suis prof de maths en collège et je voulais vous remercier et vous féliciter pour tous les documents que vous créez : ils sont d’une grande clarté et constituent un excellent point de départ pour aborder les notions en 6ème. Les élèves retrouvent un cadre qu’ils connaissent, qui les rassure et constatent que la 6ème est le prolongement du CM2. Même quand je n’en utilise qu’une partie, je veille à laisser l’adresse de la classe bleue sur vos documents : c’est très important à mes yeux.
Un grand merci pour le partage !
Genial c’est exactement ce dont j’avais besoin (le joli tableau de conversion sur les mesures de contenances).
Merci beaucoup pour ce partage!
Sabrina
Merci beaucoup pour tout ce travail, particulière en cette année où “je repars à zéro” avec un cm2. Bonne continuation à toi.
Bonsoir,
Je tiens à vous remercier pour tout ce partage! J’ai des CM2 à mi-temps. Une première pour moi. Je puise souvent dans tes ressources. Merci!!!!!
Je suis toujours heureux de savoir que les ressources que je mets en ligne ici servent à d’autres !
Merci pour ce retour 🙂
Merci pour votre travail et le partage!!
Bonsoir,
J’ai une petite question concernant les évaluations de mesures de périmètre. N’y aurait-il pas une inversion entre les CM1 et CM2 au niveau de l’exercice 3 ? en effet les CM2 se retrouvent avec une QCM alors que les CM1 doivent se souvenir des formules de calculs de périmètre de carré et rectangle…
Ce site est devenu un incontournable de mes préparations. Merci beaucoup.
Merci merci merci !
J’adoooooore vos fiches de maths.
Mais quel travail!
Merci pour la qualité des documents proposés! Et surtout pour le temps gagné!!!