Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

GS-Mathématiques-La répartition annuelle

Pour élaborer l’année dernière mes répartitions annuelles et périodiques en mathématiques, je me suis principalement appuyé sur trois outils.

Le 1er, évidemment, est le BO du 19 juin 2008 présentant les horaires et programmes d’enseignement de l’école primaire.
Indispensable.

Le 2nd outil est La Grande Section de Kaeso, super site dont je vous ai déjà parlé dans l’article précédent.

Le 3ème outil m’ayant servi à préparer mes programmations en mathématiques est un manuel de chez Hachette Education : Pour comprendre les mathématiques.

D’abord réticent à l’idée de m’appuyer sur un manuel pour enseigner ce volet des enseignements en GS, j’ai finalement choisi de l’utiliser mais à plusieurs conditions (que j’avoue ne pas toujours avoir su respecter avec le recul !) parmi lesquelles privilégier la manipulation et l’expérience concrète au travail sur fiche et ne pas utiliser systématiquement une fiche par jour.
Ce choix est, je le sais, très imparfait.
Il m’a néanmoins permis de gagner du temps pour la conception et l’élaboration des autres activités scolaires que je découvrais les unes après les autres, tout en proposant à mes élèves des fiches d’activités ludiques, variées, accessibles et raisonnablement pensées et conçues pour des enfants de 5 à 6 ans.
C’est un choix que je renouvellerai certainement à l’avenir, nous verrons bien !

Ceci étant maintenant dévoilé, bonne lecture !

Share, , Google Plus, Pinterest,

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments