Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

GS-Phonologie-Coder des mots

Niveau : GS

Objectif : apprendre à frapper et à dénombrer les syllabes qui composent un mot.

Les fiches d’activité déjà disponibles ont pour thèmes : les animaux domestiques, les animaux de la ferme, les animaux sauvages et les fruits

Bonne lecture !

Share, , Google Plus, Pinterest,

5 Comments

Leave a Reply
  1. Un grand merci pour ce travail partagé avec tant de générosité ! Cela me rassure et me guide à la veille d’une rentrée en PS/GS…
    Bonne année à vous !

  2. Bonjour,

    Je tiens vraiment à vous remercier pour ce partage, je suis ravie et touchée de voir des enseignants passionnés qui partagent leur travail… Je suis une jeune institutrice maternelle et j’ai la chance de suivre mes 20 élèves qui passent en GS cette année et 7 de MS nous rejoignent… je ne savais pas trop comment aborder la phonologie et l’écriture cursive avec les grands et je viens de trouver des pistes qui m’enlèvent la boule que j’avais dans le ventre:-) Un tout grand merci encore et je vais essayer aussi le dictionnaire des sons, ça peut être super!

    Claire

  3. merci pour tout ce travail magnifique que tu partages!! les enfants (ms) apprécient le système de date à colorier et s’y sont facilement habitués!
    tu me fais gagner un temps précieux! et j’avoue qu’avec trois niveaux c’est bien agréable de tomber sur des sites comme le tien qui nous avancent grandement!
    j’avais une petite demande concernant le format des fiches que tu utilises(contour, bandeau date), aurais tu un format vierge dans lequel insérer d’autres documents (ex: sciences, lecture) de façon à uniformiser les fiches … je partage volontiers ce que j’aurais créé avec et je te l’enverrai en fichier joint si tu as une adresse mail.
    encore mille merci Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.