Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Renaissance !

Ça ne vous avait sans doute pas échappé : le blog était souffrant depuis presque 3 semaines.

Côté visiteurs, cela se manifestait principalement par une perte des paramétrages d’affichage du blog, la navigation restant possible et les articles et ressources mises en ligne accessibles normalement, mais côté administration : quelle galère !! J’ai rencontré de très gros soucis. Les plus importants que j’ai connus depuis l’ouverture du blog il y a quoi maintenant… 5, 6 ans ?

Et pour cause : mon WordPress a été piraté, fichant la pagaille dans toute la matrice de mon blog.

J’ai taché chaque jour après la classe d’en comprendre la cause exacte et de réparer le blog (d’où ces nombreux tests que j’ai pu mener, désolé de la gêne que cela a pu vous causer !), et force est de constater que j’ai beaucoup appris en 3 semaines !

Mais pas suffisamment pour réussir à retrouver le blog dans son état normal (ni à devenir pirate à mon tour, dommage, c’eut été drôle !).

J’ai donc fini par faire appel à des experts qui ont complètement réinstallé mon WordPress en parvenant à conserver tous mes fichiers, mes liens et les milliers de commentaires que vous avez déjà postés sur le blog depuis sa création et dont la perte m’aurait beaucoup chagriné.

Et c’est donc avec un WordPress beau comme un sou neuf que je vous écris ce soir pour partager avec vous cette nouvelle réjouissante !!

Durant ces 3 semaines, bien d’autres choses se sont passées, entre une rentrée des classes et une direction très accaparante, et vous avez été aussi nombreux à m’envoyer des messages privés ou à poster de nouveaux commentaires sur le blog.
Beaucoup de questions m’ont été posées, dont de nombreuses ont déjà leur réponse dans les pages Help ! ou FAQ du blog.
Je ne répondrai donc pas à ces dernières (j’espère que vous comprendrez), mais j’essaierai de répondre au mieux dans les jours à venir à celles qui nécessitent une réponse de ma part.

Pour l’heure, je vais savourer mes retrouvailles avec un blog enfin fonctionnel, et je réfléchis déjà aux nouvelles ressources que je mettrai en ligne dans les prochains jours…

Bonne soirée à toutes et à tous !

Share, , Google Plus, Pinterest,

5 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.