Après les longueurs, voici 3 nouveaux petits sets de 10 flashcards numériques chacun pour s’entraîner cette fois-ci à choisir l’unité la plus adaptée pour mesurer une masse.
Pour rappel, les règles du jeu :
- On affiche la flashcard côté pile.
- On pose à l’élève la question : “Quelle unité te semble la plus adaptée pour mesurer… la masse d’un ballon de basket-ball (par exemple) ?”
- Après un petit temps de réflexion, l’élève répond alors à la question à l’oral ou à l’écrit (sur une ardoise, c’est tip-top !)
- Pour vérifier la réponse donnée, on clique sur la flashcard qui se retourne et la réponse apparaît aussitôt au verso !
Pour accéder à ces 3 sets, rien de plus simple ! Il suffit en effet de cliquer sur ces liens :
Amusez-vous bien !
NB : comme pour les longueurs, j’ai encore une fois fait le choix d’indiquer une réponse chiffrée aussi précise que possible en plus de l’unité à retrouver, de façon à permettre à chaque enfant de se construire une représentation mentale juste de la notion de masse.
Que l’enfant donne simplement l’unité qui lui semble la plus adéquate suffit de nouveau évidemment largement !