Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE2-Calcul-La multiplication posée (Multiplicateur à deux chiffres)

Décidément, je vous gâte en ce weekend avec la mise en ligne de neuf nouvelles fiches d’exercices pour entraîner nos élèves à poser et à effectuer des multiplications avec un multiplicateur à deux chiffres.

Bouton de téléchargement

Chaque fiche est construite selon la même matrice : 5 multiplications à effectuer + un problème multiplicatif (parfois tordu : mouahaha !!) à résoudre.

Ces fiches sont de difficulté progressive.

Bon dimanche à tous et bon retour en classe à celles et ceux qui reprennent demain !

Share, , Google Plus, Pinterest,

33 Comments

Leave a Reply
  1. Fabuleux ! Merveilleux ! De jolies mises en page et des supports très utiles pour travailler avec ma classe. Merci pour tout ce travail partagé.

  2. Merci à tous pour vos commentaires !

    Je suis toujours heureux de savoir que les ressources que je mets en partage servent dans d’autres classes :Pleasure: !

    • bonjour! mes filles viennent de rentrer en ce2! 1er jour d’école la maitresse demande une multiplication à 3 et 2 chiffres! 235*28 je crois! c’est pas un peu prématuré ?? de plus comme ma puce à eu du mal (forcément ) elle l’a chopé par le bras et l’a emmené chez les cp par cqu’elle est « trop lente » ! jai récupérer ma gamine en larmes des le début d’année! que faire pour qu’elle ai envie d’y retourner! ma puce à un bleu sur le bras… je sais pas quoi faire! je sais qu’elle avait pas ce bleu quand je l’ai laissée le matin!
      ca commence mal pour ma puce!

  3. Mes Ce2 ont adoré les multiplications à un chiffre (et sont devenus champions !) grâce à ces si jolies fiches alors un grand merci encore pour la suite que j’emprunte également ! Le petit problème est une super idée, pour introduire un peu de variation et entraîner d’autres rouages qui le méritent tout autant ! Encore bravo et merci.

  4. Merci pour ces petites fiches très bien faites, je pense m’en servir lors de mes ateliers de maths ! Et au passage bravo pour tout ton travail, une mine d’or !

  5. Bonjour et merci beaucoup pour tes fiches!
    J’ai mis celles de la multiplication à un chiffre au multiplicateur en accès libre en autonomie..ils ont adoré. J’ai modifié manuellement la dernière opération en la transformant en soustraction, comme cela ils font les 3 opérations…
    Jusqu’à présent je ne note pas, mais je les renvoie travailler leur opération jusqu’à ce qu’elle soit juste. Certains ont déjà fini la 1ère série et d’autres commencent à peine..cette deuxième série tombe pile poil !

  6. Merci, c’est vraiment chouette ces fiches d’entrainement! j’ai déjà celles sur les soustractions en autonomie plastifiées et je peux te dire qu’elles circulent même chez mes bons ce1 qui sont toujours ravis de s’attaquer à du travail de ce2 ! Merci donc et bonnes vacances

  7. Superbes tes fiches! J’ai commencé la multiplication à 2 chiffres avec mes élèves il y a un moment mais c’est encore difficile. Je vais donc essayer dès demain ta première fiche. Et le problème, pour les plus rapides, c’est vraiment une bonne idée! Merci beaucoup.

  8. J’ai commencé à utiliser ces fiches d’entrainement avec mes CE2 : c’est super !
    C’est tout bénéf : ils s’entraînent et, en plus, aiment ça.
    Merci encore.

  9. Merci !! J’ai repris cette semaine moi :Smile: . J’aime beaucoup le petit personnage créé à partir du signe multiplicatif. Tu l’as créé ou tu l’as trouvé quelque part ?? Car je l’utiliserai bien :Pleasure: . Donc si tu te souviens du site…
    Sinon super boulot ! Et merci de faire profiter !!

    • Je l’ai depuis longtemps dans mes fichiers, comme nombre d’images que j’utilise, et ma mémoire défaille, mais tu peux copier directement cette image à partir des fiches que j’ai mises en ligne : clique dessus, puis sur « Copier l’image ».
      Tu n’as alors plus qu’à l’insérer dans le document de ton choix :Wink: !

      • Merci pour ces fiches! Petite question: ton problème est noté sur 5… Quels sont les critères?… Je vois bien 1) j’ai fait le bon calcul 2) l’opération est bien posée 3) le résultat est juste 4) la phrase réponse est correcte 5) bah là je vois pas! :o)

        • Tu brûles :Pleasure: !

          En fait, le problème est noté sur 5 pour permettre à chacun de mettre l’accent sur 2 des critères que tu as devinés, selon le profil des élèves qu’on a dans sa classe (possibilité de noter un de ces critères sur 2 points, ou bien de noter 2 d’entre eux sur 1,5 point chacun).

          • OK merci! Il n’y avait donc pas de critère mystère auquel je n’aurais pas pensé! Merci pour ta réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.