Voici regroupées dans cet article les évaluations de conjugaison que j’ai conçues pour des élèves de CE2 !
Bonne lecture !
1er groupe, 2ème groupe, 3ème groupe, avoir, CE2, conjugaison, évaluation, futur, futur simple, imparfait de l’indicatif, passé, personne de conjugaison, présent, présent de l’indicatif
Un gigantesque MERCI pour ce gigantesque travail (partagé).
PS: Pourquoi ne pas faire des compétences dans les évaluations avec des comptes “plus ronds”? sur 10, sur 20 plutôt que sur 7, 18 ? Ce serait alors peut-être plus facilement traduisible en codes d’appropriation pour les élèves (NA de tant à tant, ECA de tant à tant… AR, A, voire D)
Quoiqu’il en soit, c’est TOP-issime !!
C’est justement parce que je trouve plus simple et plus lisible par l’élève (comme par l’adulte) la règle selon laquelle “1 item = 1 (ou 2) points”.
Cela facilite aussi bien le travail de l’enseignant que la perception par l’élève du nombre d’erreurs qu’il a commises.
Bonjour,
merci bcp pour vos partages.
je suis maman de 3 enfants (11,8 et 7 ans) et j’utilise régulièrement vos éval pour faire réviser mes enfants
Bravo beaucoup pour ce travail riche et très clair. Votre partage est généreux, merci!
Merci pour ces partages 🙂
Merci beaucoup pour tous ces partages !
Merci beaucoup pour tout ce partage, ça me fait un gagner un temps précieux !