Je vous propose aujourd’hui d’exploiter un livre que j’ai lu avec la classe de CE2 que j’avais en début d’année : Terriblement vert !, d’Hubert BEN KEMOUN (genre : fantastique).

Ces fiches de lecture ont été conçues pour des élèves de CE2, mais peuvent une nouvelle fois parfaitement convenir à des élèves de CM1.


Je les ai plusieurs fois retouchées jusqu’à ce qu’elles me satisfassent pleinement, mais qui sait, une coquille m’a peut-être échappé ?
Si vous en constatiez, dites-le moi

J’espère que le temps que j’ai passé à créer ces nouvelles fiches de lecture économisera celui d’un autre !

Bonne lecture !


3.4 5 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

72 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lucie

Merci beaucoup!

Marylène

Bonjour,
Je n’arrive pas à télécharger le travail réalisé pour le livre “terriblement vert”
merci pour votre retour

Aurélie

Merci beaucoup!

caro

Merci beaucoup ça m’enlève une épine du pied!

Samatha

Un MERCI est trop faible comparé au temps que je gagne en utilisant tes questionnaires. … alors MERCI mille fois !

cilou6

Merci beaucoup !

emilie-maitresseétourdie

merci pour ce partage, effectivement, il nous fait gagner un temps fou!!

Valérie

Merci !!!

gaelle

Un grand grand merci !

Marie-Amélie VIDAL

1 000 mercis pour ce partage! Bravo pour votre travail de qualité qui nous fait gagner un temps précieux!
Passez de bonnes vacances bien méritées…

Maka4182

Vous méritez des médailles …..
Un immense merci pour votre partage.

Flore

Merci pour votre travail!

CécileH

Merci beaucoup pour ce travail qui effectivement va économiser le mien… Ces fiches sont exactement ce que je voulais et bien mieux réalisées que je ne l’aurais fait! Encore merci pour tous tes partages.

Audrey

Merci beaucoup pour le partage ! Du super travail et un joli don 🙂

Tiphanie

Wahou ! Quel temps gagné pour moi ! Un grand merci pour ce cadeau !

Everat

Un grand merci pour le boulot fourni !

zia

Merciiiiiii !!!!!

Cécile

Merci :-))

Marion

Merci pour ce travail d’une grande qualité !

Pascale

Merci beaucoup pour ce partage.

chris

mille mercis pour ce travail ! des millions de mercis de nous faire partager ces heures de boulot !!! en espérant pouvoir rendre la pareille aux collègues un jour … bref, merci !

Analid

Bonjour,

Très bon travail!!
Je voudrais savoir si vou avez fai aussi une evaluation sur le livre
Merci

PetitesAnneries

Merci beaucoup pour ce support de travail magnifique!!

roquin

Merci pour tes fiches. J’étudie ce livre avec mes élèves depuis 4 ans. Nous avions alors eu la chance de rencontrer Hubert Ben Kemoun ! C’est un sacré personnage qui a certainement marqué les élèves qu’il a rencontrés. Merci à lui !

cazoocazoo

Merci pour ton travail, il est presque parfait.
Seul petit hic, tes bandeaux rouges et verts rendent l’impression moins lisible en bas, sur ma vieille bécane .

denis

Merci pour ce magnifique travail!

Nadia

Merci beaucoup

romain

Merci beaucoup. Je vais gagner un temps fou grace à toi.

familysol

Merci, parfait pour commencer l’année en lecture suivie avec mes CE2/CM1

céline

Merci pour ce superbe travail et pour le temps que tu nous fais gagner…..!! Je ne connais pas ce livre, je m’en vais de ce pas à la librairie la plus proche (suis perdue dans un p’tit village bzh!!!) le commander!!
bonne fin de vacances!!

Cindy

merci beaucoup pour ce merveilleux travail!!

Lola

Merci beaucoup ! Je suis débutante et ce gain de temps est énorme pour moi… !!

Sofsof

Merci beaucoup pour votre partage. Vos fiches sont très claires.

candy79

Un grand merci ! Tous tes travaux sont une mine d’or!!

Caro

Je me permets de signaler deux coquilles sur la fiche 1.
En quelle tenue la maman de Samuel descend-t-elle accueillir au lieu de descend-elle
et sur la même fiche
qu’apprend-t-on au lieu de qu’apprend-on

Manoléo

Règle d’usage du « t » euphonique
Si l’on place un « t » entre un verbe se terminant par une voyelle (ou par un « c » non prononcé) et un pronom tel que « il », « elle » ou « on », on n’en met pas quand le verbe se termine par un « t » ou un « d » :

Pense–t-il ce qu’il dit ?
Qui convainc–t-il ?

Mais

Pourquoi l’interrompt-il ?
Que répond-elle quand on lui demande son âge ?

Caro

Merci beaucoup pour ces fiches.

Pineau

Merci bcppr ce travail. Je débute et je vais ainsi gagner un tps précieux!

panda59

Bonjour, j’ai une question qui peut paraître stupide mais pourquoi rester avec ses questions et mes collègues sont partis;;; bon comment exploiter concrètement une lecture suivie? Je fonctionne par projet d’écriture autour soit d’un type d’écrit soit d’un thème et nous lisons des livres ensembles avec de temps en temps des questions individuelles. J’ai chaque année des élèves avec des niveaux de lecture très différents donc comment exploiter une lecture suivie: ils lisent, répondent aux questions puis on corrige ? si vous avez un peu de temps pour m’expliquer car je voudrai utiliser votre doct sur Terriblement Vert. Merciiiiiiiiiiiiiiii

tomislav

Vous lisez les questions en premier puis le texte en lecture offerte.
Ensuite vous faites lire les élèves sur un tapuscrit , chacun ayant devant lui un fluo et la version tapuscrite de votre chapitre.Chaque fois qu’ils voient un mot difficile ou des éléments leur permettant de répondre ils les surlignent.
Tous les mots difficiles sont écrits au tableau et expliqués par l’ensemble de la classe.On peut voir à ce moment que le contexte du mot suffit parfois à l’expliquer sinon les élèves ont recours au dictionnaire.
Enfin on passe aux questions écrites qui généralement sont assez vites remplies avec cette méthode.

Bibifricotine

Bonjour
Merci pour ce super site ; je viens de mettre en place Terriblement vert en lecture autonome. Mes exemplaires classe vont tourner et les élèves me rendront à leur rythme leur travail. Merci

laure

Merci beaucoup pour ce partage. Je viens de tomber sur tes fiches qui vont m’éviter quelques nuits blanches !

Nicolas Aurélie

Merci pour ce super travail. J’étais en train de fabriquer mes fiches… Je me suis arrêtée net ! Je l’expérimente dès demain.
Merci
Aurélie

guisgirafe

Merci pour ce travail très précieux pour moi qui suis débutante avec un CE1-CE2. J’avais déjà utilisé les fiches de lecture pour Joker très bien conçues et mes élèves ont adorés cette histoire
A présent, nous allons étudier terriblement vert. verdict très bientôt.

mp

Merci pour ces fiches, très bien faites. Tu me fais gagner un temps énorme!

[…] Séances / séquences :une lecture suivie chez La Classe Bleue […]

[…] Séances / séquences : une lecture suivie chez La Classe Bleue […]

Anecdot'école

Merci pour tes fiches très claires et intéressantes !

Cenicienta

Je suis en train d’exploiter ce livre avec ma classe de CE2 et les élèves en raffolent! Il est super et plein de suspense à la fin de chaque chapitre ce qui donne très envie de lire la suite!
Merci pour tes fiches de lecture qui sont très simples à comprendre.^^

ecole nieul les saintes

bonjour
merci pour cet échange cela me fait gagner beaucoup de temps.
Claire maîtresse de CE2

Loren12

Super pour ton travail qui me sera très très utile !
Loren 12

NAÎBO

Bonjour,merci pour votre super Site ! Marie 2

Céline

Bonjour et un grand merci pour ce partage. Je vais exploiter ce livre en période 2 en lien avec un projet de classe carte postale et un projet d’école sur l’eau.

72
0
N’hésitez pas à partager votre avis ou à me faire un retour !x