Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE2-Etude de la langue-Répartition annuelle

 

C’est parti !

Après de longues heures de réflexion, je viens enfin de finir la rédaction de mes premières répartitions annuelles pour l’an prochain.

Pour commencer, voici la répartition que je suivrai en CE2 pour l’étude de la langue.

Bouton de téléchargement

J‘ai commandé le manuel Par mots et par phrases/Etude de la langue CE2 édité chez Nathan.

Cela faisait déjà quelque temps que ce manuel m’attirait, et c’est donc sur lui que je vais me reposer pour enseigner l’étude de la langue aux CE2.

La répartition que j’ai conçue ne suit pas scrupuleusement la progression proposée dans le manuel, mais elle en reste quand même assez proche.

Share, , Google Plus, Pinterest,

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
le stylo de vero

Eh mince, cours double l’année prochaine. Je me suis donc lancée dans le manuel que tu proposes et pour que les enfants travaillent un peu en autonomie quand je suis avec l’autre groupe j’ai commencé à préparer des fiches qui suivent les leçons du livre. (à voir sur mon blog)
Pour l’instant il n’y en a que quelques une mais les autres suivront…
Ta programmation est bien, je vais la pomper!!!
Merci

Emilie

Bonsoir, je vais utiliser ce manuel avec ma classe à la rentrée, c’est une découverte pour moi. Je trouve ta progression très interéssante. Je sais que tu n’envoies pas tes documents modifiables. Est il possible d’avoir le doc sans l’année scolaire? Merci pour ta réponse.
J’attends aussi le guide péda, qu’est ce que tu en as pensé?

Emilie

Merci pour ta réponse et belle année scolaire!!

Orphée

J’aime bien ce manuel aussi. Les textes permettant la découverte d’une notion ne sont pas longs et rébarbatifs et ils vont directement à l’essentiel. Par contre je ne connais pas le guide du maitre : est-il assez détaillé ?