Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CM-Géométrie-Les leçons

Les leçons de géométrie (CM)Edit du 18/08/2020 : ajout de 2 nouvelles leçons (Repérages + Déplacements) !


Ta-dam !!

Bien que la rentrée soit encore loin (si, si, calmez-vous, làà !! Inutile de vous lever de votre transat, tout va bien !!) et que les vacances se déroulent de bien belle manière, je n’en reste pas moins productif (on ne se refait pas…) et c’est avec un grand plaisir que je vous présente aujourd’hui le nouveau fichier de leçons de géométrie que j’utiliserai dès le mois de septembre prochain avec mes élèves !


Au sommaire actuel de ce fichier, déjà 14 leçons :

  • Repérages (new !)
  • Déplacements (new !)
  • Droites perpendiculaires (Identifier)
  • Droites perpendiculaires (Tracer)
  • La symétrie (Axes de symétrie d’une figure)
  • Droites parallèles
  • Les polygones (trace écrite distincte pour les CM1 et les CM2)
  • Les triangles (trace écrite distincte pour les CM1 et les CM2)
  • Les parallélogrammes (Carré, rectangle et losange)
  • Le cercle
  • La symétrie (Compléter une figure par symétrie)
  • Les solides
  • Les figures complexes
  • Les patrons

Les leçons de géométrie (CM)

Les leçons de géométrie (CM-NB)


De nouvelles traces écrites peuvent être ajoutées à tout moment, tenez-vous donc aux aguets si ce fichier vous intéresse !

J’espère que vous passez de bonnes vacances, à très vite !

Share, , Google Plus, Pinterest,

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

74 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alice

Bonjour,
Tout d’abord, je souhaitais vous remercier pour le travail de qualité que vous mettez régulièrement en ligne et à disposition de tous. Vos travaux ont été une source d’inspiration pour moi à plusieurs reprises.
Je me posais une question concernant la nouvelle leçon sur le repérage. En effet, habituellement, nous notons d’abord l’abscisse et ensuite l’ordonnée pour donner les coordonnées d’une case ou d’un noeud. Or, il me semble que vous avez fait le contraire en notant les lettres sur l’ordonnée et les chiffres sur l’abscisse. Ainsi, pour ma part, au lieu de noter par exemple (A;1), je noterais, en gardant votre modèle, (1;A). C’est un détail mais il est vrai que je pense qu’il vaut mieux donner les bonnes habitudes aux élèves tout de suite.
J’espère que vous ne prendrez pas mal ce commentaire car mon but est seulement d’amener ma petite pierre à l’édifice. En effet, il me semble normal quand on profite du travail des autres de les aider en leur faisant au minimum remarquer quand on pense voir une “erreur” ou une imprécision.
Merci encore pour vos partages et bonnes vacances !

Gaëlle

Un grand merci pour vos contenus !
Ils sont extras, colorés, ludiques, instructifs, tout y est pour le plus grand plaisir de mes 3 enfants !
Ils font leurs exercices comme s’ils jouaient… j’en reste sans voix !
Une main forte durant cette période de confinement.
Un grand merci pour votre investissement, vous êtes passionnés et vous réussissez à nous captiver.
Bravo

Simon Blanc

Il est super ce fichier. J’ai hâte de voir la suite. Merci beaucoup.

Del

Un grand merci pour le partage. Votre travail est de qualité! Les visuels sont attrayants!

Anaïs

Bonjour,
je suis un parent confiné avec mes enfants. Je tiens à vous remercier pour les ressources précieuses que vous mettez en ligne gratuitement. Vous faites un travail vraiment très intéressant.
Cordialement