Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CM-Lecture-Les secrets d’une voleuse (Éléonore CANNONE)

Les secrets d'une voleuse (Éléonore CANNONE) Cela fait plusieurs mois déjà que je n’ai pas publié de nouveau fichier de lecture et je pense qu’il est temps d’y remédier !

Pour cette nouvelle exploitation, mon dévolu s’est porté sur un roman policier qui me faisait de l’œil depuis déjà quelques temps et dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé : Les secrets d’une voleuse, d’Éléonore CANNONE.

Le synopsis est le suivant :

Ashley, 13 ans, craignait de s’ennuyer pendant les vacances. Normal, car elle fait partie d’une famille de voleurs professionnels habitués à prendre des risques et à côtoyer le danger.

Par chance son frère, Lucas, 15 ans, vient d’offrir à sa petite amie une bague aux saphirs très voyants… bague arrachée au coffre d’un manoir dont le propriétaire, lié à la pègre, cherche à se venger.

Ashley surnommée “Doigts de Fée” réussira-t-elle à sauver sa famille et à préserver son « honneur » de voleuse ?

Si vous aimez les récits policiers mâtinés d’un soupçon d’originalité, alors ce livre devrait pleinement vous satisfaire.

En effet, au-delà du suspense inhérent au genre, le récit présente l’originalité de suivre non pas un enquêteur (comme c’est très souvent le cas !) mais une famille de voleurs dont l’activité est régie par des principes.

L’histoire est dynamique et bien troussée tandis que les membres de la famille d’Ashley sont tous très attachants, et on se demande jusqu’à la fin comment Ashley et sa famille vont bien pouvoir se sortir du pétrin dans lequel son grand frère les a mis du fait de son imprudence…

Vous trouverez ci-dessous les fiches de lecture que j’ai conçues pour l’exploitation pédagogique de ce livre.

Les secrets d'une voleuse (Les fiches de lecture)Si vous voyez des coquilles, n’hésitez pas comme d’habitude à me les signaler, je les corrigerai au plus vite !

Bon week-end !

Share, , Google Plus, Pinterest,

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ffb

Je ne connais pas ce roman, mais comme je travaille sur le roman policier, je vais me le procurer. Cela me permettra de me renouveler. Merci de tout le travail que tu mets à notre disposition.