Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CM-Lecture-Ma vie en or (Emmanuel BOURDIER)

Ma vie en or (Emmanuel BOURDIER)Dès demain, je commencerai à étudier avec mes élèves un roman que j’ai découvert cet été : Ma vie en or, d’Emmanuel BOURDIER !

J’aime en effet commencer chaque année avec un livre assez court et simple d’accès (pour jauger le niveau de mes élèves !) qui soit également drôle (histoire de débuter l’année en souriant !), et mes recherches m’ont rapidement conduit vers ce très sympathique roman d’un peu moins de 100 pages qui narre l’histoire d’Hippo, dont les parents viennent de gagner au Loto.

Avec tout cet argent tombé du ciel, les vies de ce jeune garçon et de sa famille vont évidemment changer du tout au tout mais Hippo va rapidement s’apercevoir que, contrairement au célèbre proverbe, l’argent ne fait peut-être pas le bonheur de tous

J’avais déjà exploité un autre livre d’Emmanuel BOURDIER il y a 3 ans de cela (Vachement moi !).

Cette histoire rencontre chaque fois que je l’exploite en classe un vif succès auprès de mes élèves et c’est sans crainte aucune que je prédis un destin similaire à cet autre roman qui comporte les mêmes ingrédients : une histoire qui avance vite, des situations très originales, un humour débordant et le plaisir évident que l’auteur à de jouer avec les mots, offrant ainsi un niveau de lecture supplémentaire aux lecteurs les plus performants.

Sans compter cette fois-ci une jolie morale sur ce que la vie a de plus beau à nous offrir : que demander de plus ?

J’ai donc conçu le fichier de lecture que voici :

Les fiches de lecture (Ma vie en or)

Chaque fiche est suivie de sa version corrigée pour faciliter vos corrections.

J’espère que votre rentrée s’est bien passée, bon mercredi à toutes et à tous !

Share, , Google Plus, Pinterest,

One Comment

Leave a Reply
  1. Maitresse en CM1, j’ai choisi ce livre à étudier, mais malheureusement, il n’est plus édité… Seuls 7 élèves ont réussi à l’acheter (d’occasion) je suis donc obligée de changer..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.