Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cycle 3-Anglais-Les consignes de classe

A quelques jours de la rentrée, voici quelques ressources utilisables en classe pour travailler en anglais sur le thème des consignes de classe !

Vous trouverez donc dans cet article :

1) Les flashcards

Les flashcards (Les consignes de classe)

J’ai conçu un jeu de 42 flashcards avec le choix de l’illustration pour quelques mots.

Comme d’habitude, l’illustration apparaît côté pile tandis que le mot en anglais est écrit côté face.

2) La trace écrite

La trace écrite (Les consignes de classe)

3) Les cartes-audios

Il s’agit de petites cartes à plastifier puis à découper destinées à permettre à l’élève de rebrasser le vocabulaire étudié.

Chacune de ces cartes est construite selon la même matrice : une illustration + le mot en anglais + un QR-code généré et fonctionnant grâce à l’application MirageMake.

En flashant ce QR-code à l’aide de l’application MirageMake installée sur un smartphone ou une tablette, l’élève peut écouter le mot prononcé dans un bel anglais et s’entraîner ainsi à le répéter autant de fois qu’il le souhaite.

Les cartes-audios (Les consignes de classe)

4) Les miniatures

Les miniatures pour jeux (Les consignes de classe)

De simples images miniatures utiles pour jouer en groupe.

Faites chauffer la plastifieuse !

Share, , Google Plus, Pinterest,

2 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour Gaël,
    Merci pour ce nouvel apport sur ton blog !!
    A propos plastifieuse, je songe à investir peut-être dans une plastifieuse. Aurais-tu des conseils en la matière (ou peut-être utilises-tu celle de ton école?!) ?!
    Merci d’avance pour tes informations.
    Gaëlle

    • On a bien une plastifieuse à l’école, mais je ne l’utilise presque pas car je plastifie tout à la maison, c’est « plus confort » 🙂

      J’achète toujours des modèles tout simples (souvent de la marque « Fellowes » qu’on trouve dans les grands magasins) qui coûtent 25 à 30 euros et que je renouvelle tous les 18 à 24 mois, quand l’appareil rend l’âme après que je l’ai épuisé 😉

      Je préfère ça au fait d’investir plus d’argent dans une plastifieuse qui certes sera peut-être de meilleure qualité mais sera progressivement moins performante au fil du temps et finira par m’embêter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.