Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cycle 3-Anglais-Les jours et les mois

La semaine prochaine, je vais apprendre à mes élèves à dire la date en anglais et dans cette optique, j’ai passé une partie de la matinée à concevoir différents outils que je vous propose aujourd’hui !

Vous trouverez donc dans cet article :

1) L’affichage

La date du jour

J’ai tout d’abord conçu un jeu d’étiquettes qui servira à afficher tous les matins au tableau la date en anglais sous la date écrite en français (un nouvel élève en aura la responsabilité chaque semaine).

N’arrivant pas à faire mon choix parmi les illustrations en ma possession, j’ai fabriqué 2 étiquettes différentes pour chacun des 12 mois de l’année (ça permettra aussi de faire tourner les étiquettes utilisées !) en gardant une mise en page similaire à celle du programme du jour affiché en classe tous les matins.

2) Les cartes vocales

Quizlet

Découvert récemment, QuizLet est un outil qui permet de créer des flashcards ou des cartes-mémoire en ligne très facilement.

En cliquant sur les 2 liens ci-dessous, vous accéderez aux cartes en ligne que j’ai créées sur les thèmes des jours et des mois de l’année !

A la fois économe en papier et très ludique pour les élèves, d’autant plus que vous pouvez partager ces liens sur le cahier de textes numérique de votre site d’école (si vous en avez un !), offrant ainsi à vos élèves la possibilité de revoir le vocabulaire à la maison tout en s’amusant à de nombreuses activités permettant de consolider leurs apprentissages !

J’adore ! (et mes élèves aussi !)

3) Les chants

Vous trouverez également dans le tableau Pinterest ci-dessous des liens que j’ai sélectionnés pour vous vers de très nombreuses ressources (principalement des chants) qui peuvent venir enrichir la façon dont vous allez traiter ce thème en classe.

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.