Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La rentrée des classes-La réunion

Venant de terminer la rédaction de la trame qui me servira de support lors de la réunion de rentrée prévue cette semaine dans mon école, j’ai décidé après réflexion de la mettre en ligne.

Je sais en effet que ce genre de document peut rassurer lorsqu’on débute, que ce soit en qualité d’enseignant ou de directeur d’école, et bien que le contenu de cette trame me soit très personnel, sans doute cela pourra-t-il quand même donner quelques repères à celles et ceux qui en auraient besoin.

Chez nous, la réunion de rentrée se déroule en deux temps : d’abord un temps de réunion collectif (environ 45 min) au cours duquel tous les parents d’élèves de l’école sont réunis pour que je leur présente le fonctionnement général de l’école, puis un temps de réunion plus long en classe avec l’enseignant de son enfant.

Ma préparation se découpe donc en 2 parties :

  • Partie 1 (Réunion en assemblée générale)
  • Partie 2 (Réunion en classe avec les parents de mes élèves)

Absolument débordé par les impératifs de la rentrée et une direction qui a démarré au quart de tour, je ne vous garantis absolument pas pouvoir répondre ni en longueur ni à temps aux questions que vous pourriez vous poser à la lecture de ces documents, ma classe et mon école étant mes priorités, mais je ferai mon possible !

Bon week-end !

Share, , Google Plus, Pinterest,

3 Comments

Leave a Reply
  1. Un ENORMISSIME MERCI pour le partage de ton travail!!! Je suis en ULIS collège et tu ne peux pas imaginer à quel point tu m’aides dans la préparation de ma classe (et ce, depuis quelques années déjà)! Je croule sous le travail, mais avec des collègues comme toi (et bien d’autres encore sur le web), le temps des préparations devient plus doux… et enrichissant!
    Alors, juste, MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.