Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

News de fin d’année !

L’année n’est pas finie et les vacances n’ont pas encore commencé et pourtant, déjà, la prochaine rentrée des classes se dessine, à travers les mutations, les commandes de classes, les répartitions d’élèves (que l’on peaufine, jour après jour), les listes des fournitures scolaires demandées aux familles, les idées de projets

Chaque année, c’est la même chose et chaque année, on se dit qu’on ne va pas y arriver (trop de choses à faire, et trop peu de temps pour y parvenir !) mais on s’accroche et enchaînons conseil d’école, spectacle de fin d’année, kermesse, passage et correction des dernières évaluations, édition des livrets scolaires… sans compter, lorsque vous avez la direction de l’école où vous exercez, les nombreuses taches et autres responsabilités qui vous incombent (je vous passe le détail, vous le connaissez si vous êtes directeur !).

Du côté des profs-blogueurs, c’est aussi la course : assurer la gestion de la classe (et donc aussi parfois de la direction) tout en faisant vivre le blog n’est pas chose facile, loin de là.

En ce qui me concerne, je pense cette année réussir à être plutôt efficient, malgré la fatigue qui se cumule, mais je me suis aussi rendu compte que je n’ai pas encore pris le temps de vous parler d’une petite chose qui va changer à la rentrée prochaine

L’école où je travaille va connaître une ouverture de classe au mois de septembre, passant ainsi de 2 à 3 classes (yep !!).
D’un point de vue personnel, cela signifie que je perds le niveau CE2 et que je n’aurai plus « que » des élèves de CM1 et CM2 en plus de la direction.

Concrètement, si vous avez des élèves de CE2 et qu’il me reste encore bien quelques ressources à vous mettre sous la dent, les nouvelles ressources que je mettrai en partage l’an prochain ne concerneront plus que les niveaux CM1 et CM2

Toutes les ressources CE2 resteront évidemment en ligne !

MerciPar ailleurs, et bien que deux semaines nous séparent des vacances, je souhaitais profiter de ce billet pour vous remercier chaleureusement d’avoir été encore plus nombreux à suivre le blog cette année.

Les records de fréquentation ont fréquemment été battus ces derniers mois, et vous êtes chaque jour entre 10 000 et 25 000 à passer par laclassebleue. C’est toujours un vrai bonheur que de lire les commentaires que beaucoup d’entre vous prennent le temps de publier !

Je sais que de nombreuses questions m’ont été posées ces dernières semaines, que ce soit en commentaire à un article ou par message privé, mais comme je l’ai déjà dit le temps me manque en ce moment pour vous répondre.
Merci donc d’avance d’être patient, je répondrai dès que possible à ceux qui attendent une réponse à leur question.

Aux autres qui rapidement ou plus longuement ont déjà pris le temps d’écrire un petit mot ici ou là, sachez que même si je vous réponds pas toujours, lire chacun de vos messages est toujours un vrai plaisir et nous encourage (je me permets de parler au nom de tous ceux qui bloguent !) à continuer.

Bon courage à toutes et à tous pour cette dernière ligne droite, et n’oubliez pas de prendre du bon temps en compagnie de vos élèves !

Share, , Google Plus, Pinterest,

15 Comments

Leave a Reply
  1. Depuis quelques mois, je prépare une année d’enseignement pour mes enfants (CM1 et CM2). Nous partons, en effet, mi-septembre, pour un tour de l’Atlantique nord à la voile, un doux rêve de mon ami qui devient réalité.
    Je suis une néophyte et j’ai découvert avec bonheur, sur votre site et sur des sites amis, des supports abondants et d’une grande qualité ainsi que des méthodes et des réflexions intéressantes. Nous n’avons pas souhaité suivre l’enseignement du CNED. Je voulais construire une déclinaison du programme au plus près des besoins des enfants, de notre voyage et de son rythme.
    J’ai beaucoup puisé dans votre production et nous penserons à vous tout au long de notre voyage. Très bonnes vacances!

    • Merci à vous pour ce très chouette petit mot d’avant-départ, bonnes vacances d’été à vous et à toute votre famille !
      N’hésitez pas à nous donner des nouvelles durant votre périple :Approve: !

  2. merci pour tout, pour cette année, pour les docs, les idées, les partages et (je parle pour tous les profs blogueurs) pour la sensation qu’on n’est pas tout seuls face à nos élèves ! Donc un grand merci et profite de tes vacances

  3. Bonsoir !
    J’ai suivi votre blog toute l’année et je l’ai trouvé très intéressant et riche d’idées et d’activités sympa.
    Merci pour toute votre générosité et votre partage .
    Je vais regretter ce petit moment de découverte hebdomadaire puisque vous changez de niveau .
    En tout cas, BONNES VACANCES et bon vent pour la prochaine année scolaire !
    Kiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.