Hello !
Après les leçons de grammaire, voici venu le temps de partager avec vous les premières traces écrites de numération que j’ai conçues cet été pour les élèves de CE1 que j’ai cette année.
Le fichier comporte pour l’instant 16 traces écrites :
- Les nombres de 10 à 19 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres de 20 à 29 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres jusqu’à 30 (Comparer, ranger et encadrer)
- Les nombres de 30 à 59 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres de 60 à 79 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres jusqu’à 79 (Comparer, ranger et encadrer)
- Les nombres de 80 à 99 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres de 80 à 99 (Comparer, ranger et encadrer)
- Le nombre 100/La centaine
- Les nombres jusqu’à 200 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres jusqu’à 200 (Comparer, ranger et encadrer)
- Les nombres jusqu’à 600 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres jusqu’à 600 (Comparer, ranger et encadrer)
- Les nombres jusqu’à 999 (Lire, écrire et décomposer)
- Les nombres jusqu’à 999 (Comparer, ranger et encadrer)
- Le nombre 1 000/Le millier
Pour information, j’utiliserai de façon principale en classe le fichier élève Vivre les Maths (Nathan) que je complèterai selon les besoins d’autres ressources (fichier à photocopier 1, 2, 3… Parcours Mathématiques Cycle 2 (Editions MDI), fiches de mon crû, …).
C’est donc en suivant cet ouvrage que j’ai commencé à concevoir mes leçons de mathématiques, selon l’importance que revêt à mes yeux telle page du fichier ou telle notion travaillée avec les élèves.
Ce fichier de leçons sera régulièrement enrichi de nouvelles traces écrites, au fur et à mesure de leur conception.
Je ferai alors remonter cet article à chacune de ses mises à jour en y indiquant les ajouts que je lui aurai apportés.
Bonne lecture !
Super belles fiches ! Un grand merci