Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE1-Nombres-Les leçons

Hello !

Après les leçons d’étude de la langue, voici les premières traces écrites que j’ai conçues pour mes élèves de CE1 en numération.

Au 1er sommaire de ce fichier : les nombres jusqu’à 29 (lire et écrire en chiffres et en lettres), les nombres jusqu’à 59 (idem), les dizaines et les unités, les nombres de 60 à 99, écrire le précédent et le suivant, les nombres jusqu’à 999 et décomposer un nombre.

Bouton de téléchargement

La leçon sur les dizaines et les unités n’est pas de mon crû, mais de Lutin Bazar dont j’ai simplement calqué l’excellente trace écrite, par souci d’homogénéité de présentation de mes leçons.

Pour rappel, j’utilise en classe le fichier de mathématiques Pour comprendre les mathématiques (Hachette Education).
C’est donc en suivant cet ouvrage que je décide de concevoir mes leçons de mathématiques, selon l’importance que revêt à mes yeux telle page du fichier ou telle notion travaillée avec les élèves.

Ce fichier de leçons sera régulièrement enrichi de nouvelles traces écrites, au fur et à mesure de leur conception
Je ferai alors remonter cet article à chacune de ses mises à jour en y indiquant les ajouts que je lui aurai apportés !

Bonne lecture !

Share, , Google Plus, Pinterest,

3.3 3 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pauline

Bonsoir,
j’utilise le même fichier maths que toi et je trouve que tes leçons sont très bien faites et sont très claires ! Aurais tu la suite des leçons pour la suite du fichier ou bien un format modifiable de ton document pour que l’on puisse l’utiliser pour fabriquer les leçons qui manquent ? Merci beaucoup pour ton travail, tu nous fournies une aide précieuse !

Julie MARION

Je me promenais, à la recherche de leçons de mathématiques un peu moins monotones que celles que j’avais créées. Je suis passée par chez toi et j’ai trouvé… Une mine d’or !!! Merci pour ton partage !

Mehdi

J’adore tes leçons, elles sont visuelles et claires pour mes élèves du dispositif Ulis, même pas besoin de retoucher quoi que ce soit, c’est bôôôô ^^

Belinda

Tes leçons sont très bien construites, merci pour ces précieuses ressources !

élanore

Merci pour ces leçons, pas à pas pour les élèves c’est ce qu’il me fallait !

stéphanie

Merci infiniment première suppléance à l’année en Ce1, une vraie mine d’or pour moi!
Mille merci et bravo pour cet excellent travail

obaf

Bonjour,
Merci pour toutes ces fiches pédagogiques très claires et simples. Je n’ai pas de mots pour témoigner ma reconnaissance tellement il y a une clarté pédogogique qui permet à toute personne lambda de réviser avec son enfant.
Bravo++++

Karine

Bonjour,
Bravo pour tes superbes leçons “pour comprendre les maths ce1”
J’ai trouvé les images des nouveaux personnages de l’édition 2016.
Est ce que cela t’intéresserait de mettre à jour tes leçons avec ces nouveaux personnages ?
Si oui, je peux te les envoyer.
Je voulais te proposer de le faire mais étant donné que tu n’envoies pas les trames de tes documents (ce que je comprends), ce ne sera pas possible.
Dans l’attente de ton retour, je te souhaite une bonne journée et de bonnes vacances !
KArine

Karine

Bonjour,
Je viens seulement de voir ton message…
Je t’envoie donc les images.
Bonne journée !
Karine

Karine

Il faudrait simplement que tu me dises à quelle adresse te les envoyer ! 🙂

Marie Pierre Boitard

Génial!!! Rien à ajouter , moi qui est un double niveau CP-CE1!

Sandra - du 68

Vraiment super !

Je suis auxiliaire de vie scolaire et j’accompagne une enfant dyspraxique en Ce1.
L’écriture des nombres est difficile pour elle, la comptine au delà des 60 devient compliqué avec le soixante- DIX; ensuite Soixante et ONZE et après on repasse à Quatre vingts, quatre vingt 1 ……. et aprés quatre -vingt DIX etc…. de 60 à 100 une partie pas facile du tout pour une enfant atteint de ce trouble.

Merci en tout pour ce partage, j’ai déjà été voir votre partie problème CM, car j’accompagne egament un élève de Cm2 dyspraxique aussi et dyscalculique.
Bravo !

Define

Cro cro bien! Je viens de te piquer la leçon sur l’écriture des nombres en lettres…
Merki pti Canard! 😉

Cisss

Ton travail est formidable ! Pour la première fois j’ai des élèves de ce1 (avec des élèves de ce2, mais ça, je connais un peu maintenant) et je suis perdue. Grâce à ce que tu partages, j’y vois déjà un peu plus clair.
Par chance j’utilise les mêmes livres que toi, ça tombe bien 😀
Alors un grand merci !!!

marlou14

Petit coucou du dimanche. Je te pique ta leçon sur le nombre 1000 je l’aime bien! merci beaucoup!

[…] Clic ici pour accéder à mes leçons de nombres… Classé dans Nombres – Libellé CE1, décomposition, le nombre 1 000, leçon, nombres PARTAGER Twitter Facebook Delicious StumbleUpon Courriel Billets similaires […]

Cécile

bonjour
Aurais-tu une trace écrite sur “comment comparer 2 nombres” et sur l’utilisation des signes ?
merci

Clavier

J’ai bien compris ,j’avais juste besoin de ces données que je t’aurai transmises ensuite. J’ai vu les nombres jusqu’à 100avec mes élèves et je voulais leur donner la suite. Merci quand même, je vais essayer de les faire…

Clavier

Serait -il possible d’avoir la trame des leçons sur les nombres afin de pouvoir donner la suite à mes élèves… Merci