Après les longueurs puis les masses, voici 3 nouveaux petits sets de 10 flashcards numériques chacun pour s’entraîner cette fois-ci à choisir l’unité la plus adaptée pour mesurer une contenance.

Pour rappel, les règles du jeu :

  1. On affiche la flashcard côté pile.
  2. On pose à l’élève la question : “Quelle unité te semble la plus adaptée pour mesurer… la contenance d’une canette de soda (par exemple) ?”
  3. Après un petit temps de réflexion, l’élève répond alors à la question à l’oral ou à l’écrit (sur une ardoise, c’est tip-top !)
  4. Pour vérifier la réponse donnée, on clique sur la flashcard qui se retourne et la réponse apparaît aussitôt au verso !

Pour accéder à ces 3 sets, rien de plus simple ! Il suffit en effet de cliquer sur ces liens :

Amusez-vous bien !

NB : comme pour les longueurs et les masses, j’ai encore une fois fait le choix d’indiquer une réponse chiffrée aussi précise que possible en plus de l’unité à retrouver, de façon à permettre à chaque enfant de se construire une représentation mentale juste de la notion de contenance.

Que l’enfant donne simplement l’unité qui lui semble la plus adéquate suffit de nouveau évidemment largement !


5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nolwenn

Bonjour,
J’aime beaucoup ces flashcards. Merci pour le partage! Je ne réussis pas à inverser l’ordre d’apparition. La mesure s’affiche avant l’image. J’ai bien cliqué sur l’onglet carte. Il doit y avoir une autre manip que je n’ai pas faite.
Merci

Mathilde

formidable travail. merci beaucoup !

3
0
N’hésitez pas à partager votre avis ou à me faire un retour !x