Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE1-Etude des sons-Les fiches d’activité

Pfiouu !

Un dernier coup de peinture, le temps de me doucher et de mettre des vêtements propres et ça y est, je vous propose les fiches d’activité que j’utiliserai dès septembre pour réviser les sons avec mes CE1 !

Bouton de téléchargement

Ces fiches ont été conçues à partir du manuel J’entends, je vois, j’écris de Claude PICOT (édité par le SCEREN).
J’ai simplement pris quelques libertés dans le choix des mots ou des exercices, un peu comme l’a fait Lutin dans les fiches qu’elle a conçues.

Bonne lecture !

Tiens, j’ai encore de l’encre sur le visage, moi…

Share, , Google Plus, Pinterest,

21 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour,
    tout d’abord un immense merci et un gigantesque bravo pour ton travail et ton partage!!!!!!!!
    J’aimerai savoir quelle police tu utilises pour tes fiches d’exercices????

    je te remercie de ta réponse

  2. Je ne sais plus où donner de la tête tellement je suis époustouflée par cette masse de travail ! Je viens de découvrir votre site… Une mine d’or pour la novice que je suis. Merci beaucoup pour votre partage.

  3. Merci pour cette superbe remise en page de la méthode Picot !
    Et de manière plus générale, bravo pour l’ensemble de ton travail et encore merci pour le partage de tous tes docs !!!

  4. Bonjour,
    Je débute dans le métier avec une classe de CE1 à la rentrée =D
    Cela fait quelques jours que je cherche une programmation et des supports qui me conviennent pour l’étude des sons et le pack que tu proposes est très bien fait ! (et tout beau)
    De plus je m’étais déjà procuré le livre de Picot donc c’est parfait.
    Je te remercie pour tout ce travail, il sera utilisé dans ma classe très bientôt.

    • Heureux d’apprendre que tu ais pu trouver ici de quoi bien commencer ta 1ère rentrée ! Bonnes vacances, et bon courage dans tes préparations :Wink: !

  5. Bonjour, un grand bravo pour ton travail.
    je suis tombé sur votre travail en cherchant des exercices d’addition et soustraction pour mon fils qui est en CE1.
    Merci!!

  6. Bonsoir et merci à vous,

    j’admire votre amour et passion du métier, merci d’offrir à tous, ces outils que vous mettez à disposition sur votre blog.
    Je vais essayer d’en faire bon usage….

    J’ai moi-même crée des petites fiches pour aider ma fille, actuellement en CP.
    Je suis d’ailleurs, un peu peinée de voir ma fille rencontrer des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. Elle traîne un peu des pieds pour se mettre au travail et a du mal à produire l’effort pour la lecture. Je crois que la méthode mi-globale mi-syllabique, n’y est pas pour rien. Parfois, elle commence seulement à déchiffrer en gros et lance des mots au hasard , c’est très déroutant pour nous, les parents…
    Bref, les vacances de Noel s’achèvent, je reprends le taureau par les cornes et vais essayer une autre approche, j’ai deja pris des livre 1er lecture a la bibliothèque, et cela semble, l’amuser un peu plus…. a suivre

    a tres bientot,
    merci encore, vous contribuez à me redonner un peu de pep’s (je me sentais vraiment abattue ce matin pendant les devoirs*) et à accompagner au mieux mon enfant….
    je crois que j’anticiperai plus de chose avec le petit frere(petite section)….

    * ma fille revient après plusieurs jours passés chez ses gds parents. La lecture avec eux n’a visiblement pas été une partie de plaisir !! Je dois reprendre les choses en main et lui redonner confiance surtout !!

    Cécile

  7. Bonjour, à la recherche d’activités sur le son in, j’ai découvert ton site et tout le travail que tu as fait autour de l’élaboration du fichier sur l’étude des sons. C’est vraiment un très beau travail merci.

  8. Bonjour,

    Merci pour tes fiches toujours aussi appréciées. pour ma part j’utilise également tes fiches, mais je les ai agrandies car bien que l’exercice de recherche de mots dans la fiche ne soit pas difficile, beaucoup se trompent et donc je sépare ton rectangle en deux pour la correction.
    Bonne fin de w-e.

    • Mes élèves, bien que d’un niveau très moyen, ne rencontrent pas ce genre de difficulté, mais je trouve ton idée très bonne :Pleasure: !

  9. Bravo et merci pour ton travail!
    Je crois qu’il y a une coquille dans l’exercice 5 du son è: il y a 2 fois « vrais » et il manque « vraie »

  10. J’utilise tes fiches d’étude de son depuis la rentrée avec mes CE1. Je te remercie de ce travail très bien conçu qui permet de « lire » le tableau de façon active et qui permet de revoir toutes les semaines la catégorisation et le vocabulaire qui sont les points faibles de nos élèves et l’axe principal de notre projet d’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *