La planification de mes deux premières semaines de classe étant à peu près bouclée, et sachant ce genre de partage très utile, notamment quand on débute dans le métier ou même qu’on change de cycle, je partage avec vous ce petit extrait de mon cahier-journal de la rentrée !
Ni voyez là rien de plus qu’un exemple parmi d’autres qu’on peut trouver un peu partout sur Internet (tant au niveau de la mise en page que du contenu des activités et de leur enchaînement) qui je l’espère pourra néanmoins donner quelques repères possibles et servir de base de travail rassurante à celles et ceux qui en ont besoin.
Bon courage à tous dans vos préparatifs de rentrée !
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage. J’ai remarqué que vous utilisiez classdojo. Puis-je vous demander ce que vous en pensez? Est ce toujours possible même avec les nouvelles règles RGPD? Merci. Cordialement.
C’est un super outil qui se développe et s’enrichit chaque année de nouveaux modules très pratiques pour la vie de la classe.
J’aime beaucoup et les parents tout autant !
Je ne peux en revanche pas répondre à ton autre question, n’ayant aucun élément de réponse à t’apporter…
bravo et c’est très sympa de partager ses outils … j’aurais bien aimé avoir tout cela quand j’ai débuté! (je suis en retraite à ce jour!) alors bonne rentrée à tous!
C’est gentil, Kris ! Bonne retraite à vous, profitez-en bien 😉
Merci pour cet exemple.
Quelle type de boite utilises-tu pour ranger la réserve de fourniture de chaque élève ?
J’utilise ce genre de boîtes, qu’on trouve à 2,50 euros en période de rentrée scolaire chez Carrefour, Leroy Merlin…
Je suis épatée ! Tu fais toute cette mise en page et tu détailles autant ton cahier journal toute l’année ???? Chapeau !
Le mien n’était même pas aussi détaillé à mes débuts !!!
Bons préparatifs et bonne rentrée !
La mise en page demande un peu de temps au début, mais une fois que la matrice est dressée, il n’y a plus qu’à remplir les cases !
Et oui, je suis (excessivement ?!) rigoureux jusque dans la façon de remplir mon cahier-journal, qui constitue mon fidèle compagnon de route 😉