Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE2-Lecture-La villa d’en face (BOILEAU-NARCEJAC)

Les fiches de lecture que je vous propose aujourd’hui ont trait à l’exploitation d’un livre que j’ai travaillé une nouvelle fois avec mes élèves en début d’année : La villa d’en face, de Pierre BOILEAU et Thomas NARCEJAC.

Bouton de téléchargement

Écrite à quatre mains, l’histoire raconte les péripéties de Philippe et de sa sœur Claudette qui s’amusent à observer et à espionner les faits et gestes de leurs nouveaux voisins, alors qu’une banque vient d’être cambriolée dans une ville voisine et qu’un dangereux malfaiteur est recherché par la police…

Un « Fenêtre sur cour » pour de jeunes lecteurs, plein de suspense et de rebondissements qui aura beaucoup plu à mes élèves (ils mourraient d’impatience de lire la suite à la fin de chaque chapitre, ne cessant d’émettre des hypothèses sur ce qui allait arriver !).

Ces fiches de lecture ont été conçues pour des élèves de CE2.

Bonne lecture !

Share, , Google Plus, Pinterest,

7 Comments

Leave a Reply
  1. Merci beaucoup pour ces dossiers de lecture suivie. J’aime beaucoup la mise en page des fiches. C’est joli et soigné, j’espère que ça donnera envie à mes loulous de s’appliquer. Et moi, ça va me faire gagner un temps fou !

  2. Mes CE1 avaient adoré il y a quelques années. Avec mon CE1-CE2, je vais pouvoir le faire avec toute ma classe ! Merci mille fois, j’ai -presque- hâte !!

  3. Bonjour,
    Il semble que ce fichier comporte une erreur : il m’est impossible de l’imprimer. Par contre, je n’ai pas de problème avec les autres.
    Merci pour votre fabuleux travail.

  4. bonjour!
    mes élèves de CE2 CM1 avaient beaucoup aimé ce livre mais nous avions réécrit la fin de l’histoire car ils l’avaient trouvée trop simple… Nous avions aussi fait une sorte de « story board » à partir des illustrations du livre.
    merci pour ton travail et n’oublie pas de te reposer!!!

    • Il est vrai que la fin est un peu précipitée, l’idée de la réécrire est donc excellente ! J’aime aussi beaucoup celle du story-board.
      Je garde ça dans un coin de ma tête :Wink: !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *