Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CE2-Vocabulaire-Les évaluations

Mise en ligne ce matin des premières évaluations de vocabulaire que je ferai passer à mes élèves de CE2 cette année !

Sept évaluations sont pour l’instant disponibles, mais je ferai remonter cet article à chacune de ses mises à jour :

J’espère que vos vacances ont été douces et reposantes, très bon dimanche d’avant-reprise à toutes et à tous !

Share, , Google Plus, Pinterest,

23 Comments

Leave a Reply
  1. Merci beaucoup d’avoir mis en ligne les leçons, les évaluations et parfois les exercices pour les CE2, CM1 et CM2. Etant débutante il m’est encore difficile de savoir quoi attendre de mes élèves en fin de séquence, et regarder tes évaluations me permet de répondre à ces questions !

  2. Bonsoir, j’admire beaucoup votre travail mais je me questionne sur les compétences que vous indiquez sur les évaluations. Elles ne correspondent pas à celles des progressions proposées, du coup, par exemple, en CE2 on ne voit pas vraiment apparaitre la compétence « construire ou compléter des familles de mots ». Je me permets cette remarque car je suis PES et l’on m’a bien précisé qu’il fallait que ça soit celles-ci qui apparaissent….

    • Je choisis dans les évaluations que je conçois d’évaluer des compétences précises et facilement évaluables à travers la réalisation d’un simple exercice.

      C’est pourquoi tu ne vois pas apparaître dans mes évaluations de compétences trop générales, car celles-ci ne sont pas toujours évaluables en l’état au travers d’une simple évaluation écrite.

  3. Bonjour, tout d’abord merci pour ce matériel que j’ai découvert il y a peu de temps et dont je suis fan maintenant!
    Je souhaitais seulement vérifier avec vous un mot dans l’évaluation sur le sens des mots dans le dictionnaire. Dans la consigne il est écrit « aiguille » mais je crois qu’il devrait y être écrit « agrafe ». Corrigez-moi si je me trompe.
    Encore merci pour cet énorme partage.

  4. Tout simplement merci! Ce monde d’instit bloger est quand même une sacrée chance pour les autres, les instits visiteurs…. Quel boulot et bravo pour le partage!!

  5. Merci pour vos fiches de travail
    je ne suis pas enseignante mais mon fils est en CE2 et j’utilise votre cite pour le faire travailler pendant les vacances sur les choses qui ne sont pas encore acquises. Sa marche super bien. Encore merci.

    Corine une maman satisfaite

  6. Je suis d’accord que le score permet une parfaite objectivité, surtout après une vingtaine de copies et une bonne migraine…
    C’est juste que je ne les fais pas paraître sur les feuilles.

  7. Bonjour,
    je découvre votre blog en cette période d’évaluations!!!
    Merci, merci, merci!!!
    Que de temps gagné pour moi! C’est la première année que j’ai des CE2 et vos éval correspondent parfaitement à ma programmation.
    Je me permettrai juste de faire un petit atelier découpage des parties scores. J’espère que vous me pardonnerez cette liberté, je ne suis pas une adepte des notes.
    J’ai repéré une faute de frape dans l’éval vocabulaire CE2: le sens des mots dans le dictionnaire. A la dernière compétence il y a écrit « le » structure.
    Encore merci pour votre travail.
    A très vite

    • Merci de m’avoir signalé cette coquille, je vais corriger ça !

      Quant au sujet de ton autre remarque, attention de ne pas confondre « score » et « note » : ce n’est pas la même chose…
      Le score repose en effet sur la règle « 1 item = 1 point » et écarte toute subjectivité de la part de celui qui corrige l’évaluation, a contrario d’une note qui elle dépend fortement du bon vouloir de celui qui l’applique, varie d’un enseignant à un autre et reste toujours très obscure pour celle qui la découvre…

  8. Bonjour, je tiens à te remercier pour ton travail. J’aime beaucoup ton blog. Ma collègue de ce1 et moi même (CE2) l’utilisons pour nos élèves. Tes fiches sont très claires.
    Merci merci pour tout ce travail.
    Cordialement
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *