laclassebleueTV !

Vimeo

Archives

CE2-Vocabulaire-Les évaluations

Edit du 21/06/2014 : ajout de 2 nouvelles évaluations (Mots génériques et mots particuliers + Les familles de mots) !

Mise en ligne ce matin des premières évaluations de vocabulaire que je ferai passer à mes élèves de CE2 cette année !

Sept évaluations sont pour l’instant disponibles, mais je ferai remonter cet article à chacune de ses mises à jour :

J’espère que vos vacances ont été douces et reposantes, très bon dimanche d’avant-reprise à toutes et à tous !

Similar posts
  • CM-Grammaire-Les évaluations Edit du 21/06/2015 : ajout de quatre nouvelles évaluations (Les compléments du nom/CM1 et CM2 + Les accords dans le GN/CM1 et CM2) ! On démarre ce week-end avec la mise en ligne des premières évaluations de grammaire que je donnerai cette année à mes élèves de CM (évaluations distinctes pour les CM1 et les CM2) : La phrase (CM1/CM2) Phrase [...]
  • CM-Mesures-Les évaluations Edit du 13/06/2015 : refonte de l’évaluation sur les mesures de contenances ! Mise en ligne ce soir des premières évaluations de mesures (niveau : CM) de cette année ! Je viens tout juste de les finir, et je vous avoue avoir la tête en compote (des hectomètres se battent dans mon esprit avec des décimètres : un [...]
  • CM-Nombres-Les évaluations Edit du 13/06/2015 : remise en page des évaluations (suite et fin) ! Après la mise en ligne des évaluations de calcul que je donnerai à mes élèves de CM, voici le tour (avec du retard, trop de choses à faire en ce moment !) des évaluations de nombres ! Les nombres entiers jusqu’à 9 999 (CM1) Les nombres [...]
  • Les leçons augmentées-Liste des vidéo... Edit du 06/06/2015 : ajout de deux nouvelles vidéos (Les accords de l’adjectif qualificatif + Les suffixes) ! Comme vous le savez peut-être déjà, je me suis lancé cette année dans la réalisation de petites vidéos portant sur les principales notions de français étudiées en classe avec mes élèves de CM. Leur nombre étant de plus en plus conséquent, [...]
  • CM-Vocabulaire-Les leçons Edit du 06/06/2015 : ajout d’un nouveau QR-code (Les suffixes) ! Après les leçons de grammaire, de conjugaison et d’orthographe, voici aujourd’hui mises en ligne celles que je donnerai cette année en vocabulaire à mes élèves de CM1/CM2 ! 11 traces écrites sont aujourd’hui disponibles : Le dictionnaire Le sens des mots Les synonymes Les contraires Sens [...]

18 Commentaires

  1. Coralie Coralie
    30 mai 2015    

    Merci beaucoup d’avoir mis en ligne les leçons, les évaluations et parfois les exercices pour les CE2, CM1 et CM2. Etant débutante il m’est encore difficile de savoir quoi attendre de mes élèves en fin de séquence, et regarder tes évaluations me permet de répondre à ces questions !

  2. camille camille
    9 novembre 2014    

    Merci pour ce partage !
    Des évaluations bien conçues, des exercices simples … C’est tout juste ce qu’il me faut !

  3. Marine Marine
    23 octobre 2014    

    Bonsoir, j’admire beaucoup votre travail mais je me questionne sur les compétences que vous indiquez sur les évaluations. Elles ne correspondent pas à celles des progressions proposées, du coup, par exemple, en CE2 on ne voit pas vraiment apparaitre la compétence « construire ou compléter des familles de mots ». Je me permets cette remarque car je suis PES et l’on m’a bien précisé qu’il fallait que ça soit celles-ci qui apparaissent….

    • Gael Gael
      24 octobre 2014    

      Je choisis dans les évaluations que je conçois d’évaluer des compétences précises et facilement évaluables à travers la réalisation d’un simple exercice.

      C’est pourquoi tu ne vois pas apparaître dans mes évaluations de compétences trop générales, car celles-ci ne sont pas toujours évaluables en l’état au travers d’une simple évaluation écrite.

  4. Laurence Laurence
    23 août 2014    

    Merci pour ce travail partage, et bravo!!

  5. élisisa élisisa
    23 juin 2014    

    Merci pour tout ce travail qui permet dès à présent d’envisager l’année prochaine et un nouveau niveau plus sereinement

  6. isa isa
    15 mai 2014    

    merci beaucoup pour tout ce travail partagé

  7. Cycy Cycy
    9 mars 2014    

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce matériel que j’ai découvert il y a peu de temps et dont je suis fan maintenant!
    Je souhaitais seulement vérifier avec vous un mot dans l’évaluation sur le sens des mots dans le dictionnaire. Dans la consigne il est écrit « aiguille » mais je crois qu’il devrait y être écrit « agrafe ». Corrigez-moi si je me trompe.
    Encore merci pour cet énorme partage.

    • Gael Gael
      9 mars 2014    

      Tout juste !
      Merci de m’avoir signalé cette coquille, je corrige ça très vite Wink !

  8. loliemars loliemars
    19 janvier 2014    

    Tout simplement merci! Ce monde d’instit bloger est quand même une sacrée chance pour les autres, les instits visiteurs…. Quel boulot et bravo pour le partage!!

  9. Boullé Boullé
    13 avril 2013    

    Merci pour vos fiches de travail
    je ne suis pas enseignante mais mon fils est en CE2 et j’utilise votre cite pour le faire travailler pendant les vacances sur les choses qui ne sont pas encore acquises. Sa marche super bien. Encore merci.

    Corine une maman satisfaite

    • Corine Corine
      13 avril 2013    

      je préfère Corine plutôt que Boullé

  10. Bénédicte Bénédicte
    1 décembre 2012    

    Je suis d’accord que le score permet une parfaite objectivité, surtout après une vingtaine de copies et une bonne migraine…
    C’est juste que je ne les fais pas paraître sur les feuilles.

    • Gael Gael
      1 décembre 2012    

      Je le comprends, fais comme bon te semble Wink !

  11. Bénédicte Bénédicte
    1 décembre 2012    

    Bonjour,
    je découvre votre blog en cette période d’évaluations!!!
    Merci, merci, merci!!!
    Que de temps gagné pour moi! C’est la première année que j’ai des CE2 et vos éval correspondent parfaitement à ma programmation.
    Je me permettrai juste de faire un petit atelier découpage des parties scores. J’espère que vous me pardonnerez cette liberté, je ne suis pas une adepte des notes.
    J’ai repéré une faute de frape dans l’éval vocabulaire CE2: le sens des mots dans le dictionnaire. A la dernière compétence il y a écrit « le » structure.
    Encore merci pour votre travail.
    A très vite

    • Gael Gael
      1 décembre 2012    

      Merci de m’avoir signalé cette coquille, je vais corriger ça !

      Quant au sujet de ton autre remarque, attention de ne pas confondre « score » et « note » : ce n’est pas la même chose…
      Le score repose en effet sur la règle « 1 item = 1 point » et écarte toute subjectivité de la part de celui qui corrige l’évaluation, a contrario d’une note qui elle dépend fortement du bon vouloir de celui qui l’applique, varie d’un enseignant à un autre et reste toujours très obscure pour celle qui la découvre…

  12. caroline caroline
    20 novembre 2012    

    Bonjour, je tiens à te remercier pour ton travail. J’aime beaucoup ton blog. Ma collègue de ce1 et moi même (CE2) l’utilisons pour nos élèves. Tes fiches sont très claires.
    Merci merci pour tout ce travail.
    Cordialement
    Caroline

  13. 17 novembre 2012    

    J’ai adopté tes évaluations… Elles sont très bien faites et adaptées au niveau du CE2. Comme d’hab…. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Les romans exploités

livres.monecole.fr


Les meilleurs livres pour la classe à retrouver sur livres.monecole.fr

Publicités

Rechercher sur Moteur PE

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Commentaires récents