Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CM-Géométrie-Les évaluations

Les évaluations de géométrie (CM)Edit du 10/06/2017 : ajout de deux nouvelles évaluations (Les solides) !


On poursuit ce weekend marathon avec la mise en ligne des évaluations de géométrie (CM) !

Les évaluations déjà disponibles sont les suivantes :

  • Droites perpendiculaires (CM1/CM2)
  • La symétrie/Axes de symétrie d’une figure (CM1/CM2)
  • Droites parallèles (CM1/CM2)
  • Les polygones (CM1/CM2)
  • Les triangles (CM1/CM2)
  • La symétrie/Construire le symétrique (CM1/CM2)
  • Les parallélogrammes (CM1/CM2)
  • Le cercle (CM1/CM2)
  • Les solides (CM1/CM2) (new !)

Bonne après-midi !

Share, , Google Plus, Pinterest,

44 Comments

Leave a Reply
  1. Gaël, votre site est une vraie mine d’or! Quelle générosité de partager tout votre travail.
    Je devine que vous devait être un enseignant apprécié par vos élèves et leurs parents.
    La richesse et l’humour dans la rédaction de vos articles représente un investissement quotidien que j’apprécie grandement.
    Je me rendrai désormais régulièrement sur votre site pour répondre aux attentes de mon fils de 9 ans, en demande d’exercices.
    Bravo et un grand merci!

  2. Bonjour !
    Un énorme merci pour tous les documents que tu partages !!! Cela m’aide énormément (avec trois niveaux). Je crois avoir vu une petite coquille : confusion parallélogramme et quadrilatère dans les évaluations CM (?). Est-ce le cas ?
    Bonne journée !! 🙂

    • Il n’y a pas de confusion : un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles, ce qui est le cas du carré, du rectangle et du losange.

  3. Un énorme merci pour toutes ces évaluations !!!!
    Est ce que je peux abuser en te demandant si tu as la trame de tes évals, histoire que je présente les autres également comme ça…
    Encore MERCI, MERCI et MERCIIIII !!!

    • Désolé, mais je ne partage pas la version modifiable des documents que je mets en ligne sur le blog…
      Tu trouveras plus d’explications dans la FAQ !

  4. Encore merci pour tout ce travail j’avoue que tes évaluations sont vraiment très bien faites. Je les utilise beaucoup surtout en mathématiques.

    • Un grand merci pour ce travail soigné. Pour ma part je fais également beaucoup de fiches mais je n’ai pas ton savoir-faire pour les mises en page et surtout pour les mettre sur internet.
      Encore bravo !

  5. Merci beaucoup pour ces partages. Bien souvent, je ne parviens pas à faire des évaluations bien présentées en géométrie, mais grâce à votre blog, c’est chose faite!
    Un grand merci pour tout ce temps investi dans la préparation des documents et leur mise en ligne…

  6. Merci, merci, merci, merci, merci, merci…..
    Si je devais écrire un merci pour chaque document que je t’ai emprunté, cela pourrait durer encore longtemps. J’ai cette année, pour la première fois, des CM2 et si je n’avais pas ton site sous la main… Alors encore merci pour tout ce boulot formidable !

  7. Bonjour, et un chaleureux merci pour l’aide que tu apportes, ne serait-ce que pour l’inspiration, et la mise en page super sympa. Bon courage et félicitations pour ces documents. :Who-s-the-man:

  8. Je ne peux que te remercie pour toutes tes fiches, évaluations et autres car je suis PES et tes documents m’aident énormément. Ce que tu fais est de très bonne qualité. J’espère pouvoir faire de même un jour 😉

  9. Merci beaucoup pour tout ce travail partagé. J’avoue avoir repris telles quelles tes figures de reconnaissance de droites parallèles et perpendiculaires que je trouve pénibles à tracer 😉

    • Tu devrais essayer d’utiliser pour ça Powerpoint, tracer des droites parallèles ou perpendiculaires avec ce logiciel est (presque) enfantin :Delighted: !

  10. Un énorme merci pour tout ce partage. J’avoue que j’utilise déjà tes leçons comme « mémos » en classe puisque je travaille sous forme de plan de travail. Je viens de découvrir tes évaluations qui sont TOP ! J’ai toutefois une petite question : en CM2, ne faudrait-il pas ajouter un petit exercice de tracé du symétrique d’une figure par rapport à l’axe de symétrie ?
    En tout cas, encore félicitation pour la qualité de tout ce que tu proposes. J’ADORE !!!!

    • Si, en CM1 aussi d’ailleurs, mais je préfère aborder la notion de symétrie en 2 fois, en étudiant d’abord la notion d’axe de symétrie, puis en apprenant à construire le symétrique d’une figure par rapport à un axe.

      Or je n’ai pas eu le temps l’an dernier d’aborder ce 2nd volet, d’où l’absence d’évaluation portant sur la construction de figures symétriques !

      Mais ce sera sans doute chose faite cette année…

  11. Ne te laisse pas démonter par ces demandes de mots de passe alors que tu avais clairement donné les règles du jeu… Je partage ton coup de gueule. Mais si j’utilise tes éval et ta progression, c’est bien parce qu’elles sont de grande qualité ! C’est peut-être aussi pour cela que tu as été à ce point « harcelé » de mails inutiles ! La rançon du succès ?… J’apprécie ton travail et tu peux compter sur mon soutien moral… et je ne suis pas la seule !
    Carine

  12. Merci pour la symétrie, ça me permettra de changer en bonne partie mon éval sur la symétrie.Sinon, rien à voir, as tu prévu une éval sur la multiplication? Bon week-end.

  13. Désolée, je ne maîtrise pas bien.. Je suis allée dans le chat!
    Alors merci encore pour ce travail. Avec deux classes à double niveau, c’est une véritable aide!
    Pour la géographie, c’est comment le fichier midi? je ne connais pas… Merci.
    Flocapic

    • Ce n’est pas simple de décrire une ressource comme les classeurs MDI ici… Le mieux serait que tu ailles jeter un coup d’oeil sur le site de l’éditeur :Wink: !

  14. Bravo pour ce travail. Je suis tombée par hasard sur le blog alors que j’ai fait mon éval de géometrie ce matin hormis la rédaction des compétences. Ton travail va m’aider. J’ai en revanche ajouter la reproduction d’une figure où il y a des angles droits à tracer.

  15. Bonjour,
    J’aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour tes tracés de géométrie, s’il-te plaît. J’aime beaucoup ton éval sur les droites perpendiculaires mais je ne sais pas faire ce que tu as fait.
    Merci de ta réponse et encore bravo pour ton travail.

      • C’est bien ce que j’avais lu dans la FAQ. Je pensais juste que tu utilisais autre chose pour les dessins de géométrie. Merci de ta réponse en tout cas. J’ai plus qu’à m’y mettre alors :p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *